Il est encore temps de profiter d’un bon repas en terrasse et j’espère que cela ne sera pas le dernier. Nous sommes fans des terrasses, un air de vacances près de chez nous pour les week-ends où nous ne bougeons pas.

Port-Cergy (dans le Val d’Oise) est un de nos endroits préférés pour nous croire encore en vacances : les bords de l’Oise, le petit port de plaisance, des terrasses de restaurant. Je pense que nous avons du tester tous les établissements autour du port et notre préféré est vraiment Le Millésime du Port, un restaurant bar à vins bien sympathique et de qualité.

lemillezime04

lemillezime05

Quand on regarde la carte, il est vrai que les prix sont plus élevés que dans les établissements voisins, mais franchement vous ne regretterez pas. Les plats sont goûteux (nous avions choisi le plat du jour) et les vins vraiment délicieux.

Ce n’était pas le grand soleil ce jour-là mais pas d’inquiétude la terrasse est protégée et chauffée si on en ressent le besoin.

Allez hop ! bon appétit !

lemillezime01

Mojito tapas pour débuter (bon, on a craqué sur le saucisson avant de prendre la photo)

lemillezime02

lemillezime03

lemillezime07

lemillezime06

Vous remarquerez que nous avons fait fort entre le Mojito, les vins au verre puis l’Irish-coffee (délicieux !). Heureusement,  à quelques pas du Millésime du Port il y a la base de loisirs de Cergy où nous avons pu faire la sieste tranquillement allongés au bord du lac.

Le Millésime du port ce n’est pas simplement une terrasse, il est bien entendu ouvert été comme hiver et la salle intérieure est vraiment sympathique (il y avait beaucoup de monde je n’ai pas pu prendre de photo personnelle) dans le style bar à vins. Mais attention, il faut réserver car peu de places!

Où?

Leur site : Le millesime du port

Leur page FB : Le Millesime du port FB

Rendez-vous sur Hellocoton !