Cette fois, c’est dans le beau département de la Gironde que je vous emmène. Plus précisément près de Saint-Emilion.

Voilà des années que je vante à Namoureux les charmes de Saint-Emilion. Amateur de bons vins, je savais qu’il craquerait un jour ou l’autre. Comme cette année, les évènements ont fait que nous n’avons pu partir à l’étranger pour les vacances, nous nous sommes organisé un petit road-trip dans quelques régions françaises. Une de nos étapes hôtelières fut donc cet hôtel 3 étoiles, au milieu des vignes, dans le petit village viticole de Puisseguin à environ 10min de Saint-Emilion et 40min de Bordeaux.

Je vous ouvre donc les portes du Château Fleur de Roques.

puisseguinchateaufleurderoques05

C’est une grosse bâtisse du XVIème siècle dans un joli parc fleuri où nous avons pu profiter de la terrasse pour déjeuner ( à un prix très raisonnable).

Les chambres sont spacieuses. Nous avions réservé (via booking) une chambre “confort” qui nous a plu pour sa superficie, sa vue sur les vignes et la piscine et son atmosphère ancienne avec ses pierres apparentes.

puisseguinchateaufleurderoques08

puisseguinchateaufleurderoques07

puisseguinchateaufleurderoques09

Nous avons dîné dans la salle de restaurant de l’hôtel : La table de Margot. Il est installé dans les anciennes cuisines du château. Nous avons adoré prendre notre repas dans ces jolies salles voutées.

Comme pour le tarif de la chambre, le prix du dîner nous a vraiment semblé être d’un rapport qualité-prix formidable. (menus à 25, 30 ou 35 euros).

puisseguinchateaufleurderoques11

puisseguinchateaufleurderoques10

Nous avons craqué sur cette bouteille de Saint-Emilion 1999, mais le Château Fleur de Roques a aussi sa propre production viticole que nous avons aussi appréciée.

puisseguin01

Puisseguinchateaufleurderoques01

puisseguinchateaufleurderoques12

Le Château Fleur de Roques est un hôtel 3 étoiles avec des tarifs de chambre correspondant à cette catégorie (notre chambre était à moins de 100 euros la nuit). Mais, le cadre nous a donné l’impression d’être dans un établissement supérieur. Ces 3 nuits au château, au beau milieu des vignes, ce cadre charmant, ce calme si agréable, tout cela nous a vraiment séduits.

Nous avons apprécié de nombreux endroits autour de Puisseguin, je vous en parlerai dans les prochains articles. 🙂

Tu pourrais aussi aimer ...

15 Comments

  1. oh!!!!!! Malheureusement pour le moment, aucun moyen de partir mais “j’y crois encore”….
    bisous ma Sophie

  2. Un endroit dont il faut retenir l’adresse. Merci de nous l’avoir fait connaitre. Bisousssss

  3. Une halte que je conseille vraiment

  4. Il faut toujours y croire 🙂

  5. Très tentant! C’est très joli 🙂 J’adore St-Emilion. On dirait que le repas est assez calorique 😉

  6. Oh c’est super joli !!! 🙂
    Merci pour la découverte !

  7. Quel bel endroit et la cuisine a l’air très alléchante… mais dis moi, ce camembert entier était pour une personne ? 😉

  8. Euh oui…. Mais c’était un mini camembert 🙂

  9. Ah ok, je comprend mieux 🙂

  10. […] nous avons séjourné quelques jours au Château Fleur de Roques, c’était pour pouvoir visiter ce petit village de Gironde connu du monde entier (inscrit au […]

  11. […] qui nous a séduits. En fait, c’est en revenant de Saint-Emilion jusqu’à notre hôtel le Chateau de Roques que nous avons découvert par hasard cet établissement, caché au milieu des vignes. Tout de suite, […]

  12. […] nous avons séjourné quelques jours au Château Fleur de Roques, c’était pour pouvoir visiter ce petit village de Gironde connu du monde entier (inscrit au […]

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Escapades amoureuses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading