C’est grâce au site La fourchette (que nous utilisons de plus en plus) que nous avons découvert ce restaurant niché dans un écrin de verdure.
Le restaurant La parenthèse verte se trouve à Louveciennes une petite commune à 10km de Paris située entre Versailles et Saint-Germain-en-Laye. Le côté chic des Yvelines en quelque sorte. 🙂
Cette municipalité regorge d’espaces verts ainsi que de châteaux et manoirs. C’est justement dans un parc et entouré par la forêt que se situe le restaurant La parenthèse verte.
Lorsque nous sommes entrés en voiture (très important, il y a un parking! ) dans la cour du restaurant, nous avons eu tout de suite l’impression d’être ailleurs, dans un petit écrin de tranquillité. Ce fut vraiment une première impression très agréable.
L’intérieur du restaurant est cosy et surtout l’établissement bénéficie d’une belle terrasse donnant sur le parc. Nous n’avons pu en profiter ce soir là, il faisait encore un peu frisquet pour ce mois de mai. Mais, nous nous sommes promis d’y retourner pour en profiter cet été, c’est certain.
Au niveau des plats, il s’agit d’une cuisine avec quelques accents italiens (d’ailleurs la carte des vins propose de jolis vins d’Italie), mais pas seulement. Les produits sont frais, la carte variée, les assiettes bien garnies et la cuisine raffinée. Le service sympathique et courtois. Nous avions demandé un petit coin tranquille lors de notre réservation via La fourchette et cette demande a été respectée.
Voilà un restaurant idéal pour un moment intimiste au milieu d’un écrin de verdure.
En ce moment, via La fourchette, vous avez une promotion de -20% sur la carte.
A noter : le brunch du dimanche qui a l’air bien sympathique !! Nous n’avons pas testé mais il nous fait de l’oeil pour un dimanche estival !!
Restaurant La parenthèse verte
5 rue de la Princesse – 78430 Louveciennes
Tél. : 01 39 18 23 31
j’avais décidé de ne pas diné ce soir mais là, j’ai faim d’un coup !!!!!!!merçi Sophie……
sympa le nom du resto ça donne déjà un air reposant pour une bonne soirée
Je ne suis pas parisienne,donc il est vrai que l’on trouve plus de coins de verdure dans le sud ,mais bravo tu déniches toujours des coins très sympathiques et la table y semble bien bonne .
A retenir 😉
Bon we
Bises !