Appel à témoignages

Je vous transmets un appel à témoignage pour l’émission Envoyé Spécial sur France2.

Une journaliste du magazine m’a contactée à propos de mon billet sur les hôtels réservés aux adultes, mais de mon côté je ne peux participer au reportage, mais peut-être qu’un de vous pourrait être intéressé :

Bonjour, pour un reportage télé qui sera diffusé en juillet sur France 2, nous cherchons des parents qui ont prévu de partir en vacances sans leurs enfants.
Vous optez pour un séjour spécial adultes? Vous confiez vos enfants aux grands-parents? N’hésitez pas à nous écrire à reportage.vacances@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur « Appel à témoignages »

  1. Ne voulant pas d’enfant, j’avoue que mon mari et moi trouvons cela un peu fatigant parfois d’être entourés de bouts de choux. Je ne pensais pas que de tels hôtels existaient, ce n’est pas idiot comme concept mais j’espère que les parents ne se vexent pas. Je serai curieuse de tester, si l’occasion se présentait 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    J’ai vu je pense lors d’un reportage pendant le journal télévisé ce sujet là d’endroits pour adultes en toute zenitude pour les enfants. Comme nous sommes retraités nous partons souvent à deux, du moins jusqu’à présent. Ce concept ne me dérangent pas. Chacun fait de sa vie ce qu’il veut. C’est un peu comme les endroits naturistes. J’y vais si j’ai envie, sinon je n’y vais pas. Je ne critiquerais pas à chacun son mode de vie, ses choix.
    Il y a bien des endroits de séjours où les animaux sont interdits, et dans certaines chambres d’hôtes les enfants aussi, par choix. Très sincèrement il y a maintenant tellement de choix, que ce créneau là sans enfants serait très minoritaire. Toutefois, je pense que ce qui va se passer, c’est que cela deviendra du marketing pur et dur, sans flexibilité au niveau tarifaire et abordable pour toutes les bourses.
    Conclusion, je doute fort que cela puisse nous intéresser à cause du prix pratiqué. Je n’ai pas encore fait de recherches dans ce sens. Les enfants ne me dérangent pas, au contraire, lorsqu’ils sont présents, je trouve qu’ils mettent de la vie. Cela c’est mon opinion. 🙂 Mais il est vrai que par exemple si des parents, tout jeunes parents ont envie de débrancher avec un bébé un peu difficile, tout concilier dans la vie de tous les jours avec un travail contraignant, cela doit être agréable de se retrouver au calme tout un w.e. Une forme de retraite avec tout confort 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Brindille 🙂
      En fait, selon bien entendu le niveau de standing que tu recherches, moi j’ai trouvé que les prix n’étaient pas très différents des hôtels ou clubs qui acceptent les enfants, car en fait dans les clubs famille, tu paies aussi l’animation, les clubs enfants…. et cela, il n’y a pas dans les hôtels pour adultes.
      Cependant, je te parle de ce que nous connaissons c’est à dire l’hôtellerie espagnole qui est souvent un peu plus bon marché que les hôtels en France.
      J’ai vu aussi le reportage au JT de France2 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Au niveau hôtellerie, j’aime certaines choses et pas de chance l’homme a bien d’autres goûts que les miens. J’adore tester, l’aventure, lui est conventionnel jusqu’au bout des ongles. Bref, pour les hôtels nous allons ou au Campanile ou à l’hôtel Ibis style où assez récemment à Brive La Gaillarde nous avons pu avoir un petit déj, des plus cossus. C’est nouveau chez eux. Pour un prix aux alentours de ? Voir les applications sur tablette 🙂 Sinon, j’aime les chambres d’hôtes, mais encore faut-il connaître à ce jour les bonnes adresses. Je ne connais pas l’hôtellerie espagnole. Sauf lorsque je suis allée à Cala Llonga sur l’île d’Ibiza où c’était très familial à plus de trente kms d’Ibiza dans une chouette crique.

        Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s