L’hiver s’étire et commence à paraître long. J’ai envie de soleil, de chaleur. Pas vous?

Alors, je vous emmène de nouveau avec moi en Guadeloupe pour vous réchauffer et vous faire rêver. La Guadeloupe est surnommée l’île aux belles eaux. Lorsque l’on passe un séjour dans cette île des Antilles françaises, on ne sait plus quelle plage choisir tellement elles sont nombreuses et superbes.

En Guadeloupe, vous avez le choix entre le sable blanc, le sable roux ou encore le noir.

En Guadeloupe, vous avez le choix entre la Grande-Terre plus apprêtée pour le tourisme (sable blanc et cocotiers) et la Basse-Terre plus sauvage et luxuriante, ou bien encore vous pourrez décider d’aller faire un tour sur les plages des Saintes, de Marie-Galante, de la Désirade (joli nom n’est-ce pas? ) ou bien encore de Petite-Terre, les îles au large de la Guadeloupe que vous pourrez atteindre par bateau.

En Guadeloupe, vous pourrez trouver des plages aménagées (avec douches, sanitaires) ou des plages désertes et sauvages.

Il était difficile de toutes vous les faire découvrir, j’ai choisi de partager avec vous les photos de nos plages préférées. Mais, j’ai eu bien du mal à faire un choix !

Sur Grande-Terre :

La plage de la Caravelle à Sainte-Anne, très connue puisque le Club Med s’y est installé. Sable blanc et cocotiers. Si vous préférez comme nous éviter la foule du Club Med, vous pourrez profiter des eaux peu profondes de la Caravelle en vous installant à l’extrémité de la plage.

Guadeloupe plage de la caravelle

Guadeloupe plage de la caravelle

La plage de Bois-Jolan entre Sainte-Anne et Saint-François. Nous l’aimons beaucoup car elle est restée très sauvage, peu de monde, des coins sous les arbres pour s’abriter, eaux peu profondes et parfois des vagues.

Guadeloupe plage Bois jolan

Guadeloupe plage Bois jolan

La plage du souffleur à Port-Louis. Cette plage se situe tout au Nord de la Grande-Terre. Ce n’était pas la plage la plus proche de notre location, mais nous étions prêts à faire 30/40min de voiture pour nous y rendre car c’est une des plus belles plages de l’île. Une extrémité animée avec des vendeurs de Bokits, et une extrémité plus intime au bord de la mangrove. Qui dit mangrove, dit moustiques, donc à partir d’une certaine heure dans l’après-midi attention, les moustiques attaquent.

Guadeloupe plage du souffleur port Louis

Guadeloupe plage du souffleur port Louis

Guadeloupe plage du souffleur port Louis

La plage de la Coulée sur la route de la pointe des Châteaux. Vous pouvez apercevoir au fond de la photo la célèbre pointe des Châteaux.

Guadeloupe plage de la coulée

Sur Basse-Terre :

La plage de Malendure : c’est une plage de sable noir équipée de douches et wc. C’est le point de départ pour les excursions et visite des fonds marins à l’îlet Pigeon (célèbre réserve Cousteau). J’aime beaucoup sa végétation luxuriante tout autour.

Guadeloupe plage malendure

Guadeloupe plage malendure

Grande Anse la plage de Deshaies. Une immense plage au sable doré, aux eaux toujours chaudes. Attention par contre, elle creuse vite, un peu dangereuse pour les enfants je trouve car on n’a vite plus pieds.

Guadeloupe plage Deshaies

Si vous avez la chance de pouvoir faire quelques excursions dans les îles entourant la Guadeloupe, ne manquez pas l’îlet Caret au large de Sainte-Rose dans le Grand Cul de sac marin. C’est une bande de sable blanc délicatement posé sur des eaux turquoises. Malheureusement, il est probable que l’îlet Caret n’existe plus dans quelques années. Son existence est mise en péril avec la montée des eaux.

Guadeloupe plage ilet caret

Guadeloupe plage ilet caret

N’ayez pas peur, il est inoffensif !

Guadeloupe plage ilet caret

Une des plages de Petite-Terre, une excursion qu’il ne faut pas manquer si vous allez en Guadeloupe, je vous en reparlerai dans un autre article.

Guadeloupe Petite Terre

Voilà, j’espère que ce voyage dans les eaux turquoises de Guadeloupe aura ensoleillé un peu vos journées hivernales.

guadeloupeplage

 

Rendez-vous sur Hellocoton !