L’hiver s’étire et commence à paraître long. J’ai envie de soleil, de chaleur. Pas vous?
Alors, je vous emmène de nouveau avec moi en Guadeloupe pour vous réchauffer et vous faire rêver. La Guadeloupe est surnommée l’île aux belles eaux. Lorsque l’on passe un séjour dans cette île des Antilles françaises, on ne sait plus quelle plage choisir tellement elles sont nombreuses et superbes.
En Guadeloupe, vous avez le choix entre le sable blanc, le sable roux ou encore le noir.
En Guadeloupe, vous avez le choix entre la Grande-Terre plus apprêtée pour le tourisme (sable blanc et cocotiers) et la Basse-Terre plus sauvage et luxuriante, ou bien encore vous pourrez décider d’aller faire un tour sur les plages des Saintes, de Marie-Galante, de la Désirade (joli nom n’est-ce pas? ) ou bien encore de Petite-Terre, les îles au large de la Guadeloupe que vous pourrez atteindre par bateau.
En Guadeloupe, vous pourrez trouver des plages aménagées (avec douches, sanitaires) ou des plages désertes et sauvages.
Il était difficile de toutes vous les faire découvrir, j’ai choisi de partager avec vous les photos de nos plages préférées. Mais, j’ai eu bien du mal à faire un choix !
Sur Grande-Terre :
La plage de la Caravelle à Sainte-Anne, très connue puisque le Club Med s’y est installé. Sable blanc et cocotiers. Si vous préférez comme nous éviter la foule du Club Med, vous pourrez profiter des eaux peu profondes de la Caravelle en vous installant à l’extrémité de la plage.
La plage de Bois-Jolan entre Sainte-Anne et Saint-François. Nous l’aimons beaucoup car elle est restée très sauvage, peu de monde, des coins sous les arbres pour s’abriter, eaux peu profondes et parfois des vagues.
La plage du souffleur à Port-Louis. Cette plage se situe tout au Nord de la Grande-Terre. Ce n’était pas la plage la plus proche de notre location, mais nous étions prêts à faire 30/40min de voiture pour nous y rendre car c’est une des plus belles plages de l’île. Une extrémité animée avec des vendeurs de Bokits, et une extrémité plus intime au bord de la mangrove. Qui dit mangrove, dit moustiques, donc à partir d’une certaine heure dans l’après-midi attention, les moustiques attaquent.
La plage de la Coulée sur la route de la pointe des Châteaux. Vous pouvez apercevoir au fond de la photo la célèbre pointe des Châteaux.
Sur Basse-Terre :
La plage de Malendure : c’est une plage de sable noir équipée de douches et wc. C’est le point de départ pour les excursions et visite des fonds marins à l’îlet Pigeon (célèbre réserve Cousteau). J’aime beaucoup sa végétation luxuriante tout autour.
Grande Anse la plage de Deshaies. Une immense plage au sable doré, aux eaux toujours chaudes. Attention par contre, elle creuse vite, un peu dangereuse pour les enfants je trouve car on n’a vite plus pieds.
Si vous avez la chance de pouvoir faire quelques excursions dans les îles entourant la Guadeloupe, ne manquez pas l’îlet Caret au large de Sainte-Rose dans le Grand Cul de sac marin. C’est une bande de sable blanc délicatement posé sur des eaux turquoises. Malheureusement, il est probable que l’îlet Caret n’existe plus dans quelques années. Son existence est mise en péril avec la montée des eaux.
N’ayez pas peur, il est inoffensif !
Une des plages de Petite-Terre, une excursion qu’il ne faut pas manquer si vous allez en Guadeloupe, je vous en reparlerai dans un autre article.
Voilà, j’espère que ce voyage dans les eaux turquoises de Guadeloupe aura ensoleillé un peu vos journées hivernales.
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
ça fait tellement longtemps que j’ai envie d’y aller et là l’envie est encore plus forte!!! Amitiés
Merci ça donne envie et ça rechauffe le cœur,
Bises
Merci de raviver mes souvenirs des années 2000 (4 années de suite à passer des vacances de rêve et une grande envie de retourner)
Cette ile est exceptionnelle en tous points de vue.
Bises, tes photos sont superbes
Ca me donne envie d y retourner. Nous y sommes allés 5 fois, on louait un petit appartement à St Francois. Nous aimions aller à la plage des raisins clairs, la plage de La Chapelle, plage du Lagon mais nous allions souvent à Anse Laborde, tres peu de monde car assez dangereuse. Et à grande Anse. Nous avons également fait beaucoup de randonnées. Une île magnifique. De très beaux souvenirs .
je n’ai jamais découvert ce département d’outremer pourtant ça a l’air si beau
Un peu de soleil même en photo, c’est agreable
qu’est ce que ça fait envie, mon dieu !!!!!
je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, dans auqu’une ile d’ailleurs, en dehors de la Corse que j’ai découverte au printemps dernier.
D’ailleurs, aurais tu un article sur la Corse ?? J’ai cherché sur ton blog, je n’ai pas trouvé……
Merçi de m’avoir fait réver un peu. Je ressens tellement l’envie de soleil, je n’en peux plus de cette grisaille, de cette bruine permanente et ce vent qui veut toujours me chipper mon chapeau !!!
mille bisous
[…] Si l’hiver commence à devenir long pour vous (c’est mon cas), je vous invite en Guadeloupe sur mon autre blog Escapades Amoureuses. […]
Alors, tu pars quand? 🙂
Alors tant mieux 🙂
Oui, et ses habitants adorables. Bisous
Oui, une île que j’aime beaucoup. Nous devions y retourner cet été mais nous devons changer nos projets, ce sera plus l’an prochain très certainement, car la Guadeloupe nous manque.
Oui, beau, agréable, accueillant et surtout il y a de l’excellent rhum !! 🙂
Oui, cela fait du bien au milieu de l’hiver.
Non, pas de photos de Corse car elles remontent à trop loin et elles sont sur papier, il faudrait que je les scanne, un jour si j’ai le temps 🙂
J’adore aussi la Corse, même si l’ambiance n’y est pas du tout la même qu’en Guadeloupe.
Magnifique photos, j’ai drôlement bien voyagé avec cet article =)
Merci pour ce voyage 😍. Moi qui ne rêve que de soleil en ce moment
Merci de m’avoir fait un peu voyager… j’aspire au soleil et aux vacances 😉
Oui, je le comprends très bien !!! moi aussi !!!! bises
Oui, il nous manque cruellement. Bises
J’en suis ravie, bonne soirée !!
Jamais été à la Guadeloupe ni eu envie spécialement d’y aller mais là avec la pluie qui tombe depuis des heures et le ciel gris je ne dirais pas non à un petit billet d’avion!!
Il ya vraiment des plages désertes comme ça?
ça fait rêver !
tu me ferais presque regretter d’avoir quitté l’ile! 🙂 Nos dimanches entre amis étaient souvent à la plage. 🙂 La plage de La Perle était une de nos préférées. Mais dis… si tu as vu Bois Jo sans beaucoup de monde, tu as eu de la chance! c’est souvent blindé le weekend… on se bat pour arriver tôt et avoir une place à l’ombre et… le must du must, le carbet pour poser toutes nos victuailles! 🙂
Super article sur les plages de Guadeloupe ! 🙂 Je confirme pour la plage de Grande-Anse de Deshaies (on a vite plus pied ) mais elle reste la plus belle plage de Guadeloupe avec ses 1,5 km de long de sable doré.
Même si j’ai un coup de cœur pour la plage de sable noir de Grande-Anse à Trois-Rivières 🙂
Bonne continuation !!! 😀
http://madeinguadeloupe.blogspot.fr
J’y suis allé ainsi qu’en Martinique il y a ……longtemps …. Ce furent des séjours inoubliables pour la beauté de la mer , des plages et des territoires » intérieurs » ; mais aussi pour les habitants ,leur accueil et surtout leur vision de la vie …..
Oui, prendre la vie du côté le plus cool, cela nous ferait du bien à nous de la métropole 🙂
J’ai visité cette île il y a quelques années déjà, c’est un de mes plus beaux souvenir de voyage !
je me repasse le film de temps en temps pour m’y replonger !
Magnifique ! 😀
Oui, nous sommes impatients d’y retourner.
Nous devions y retourner cet été, la vie en a voulu autrement mais ce sera très certainement pour l’année suivante. Bises Jany profite bien!
Je lis à peine la première ligne ou je vois marqué « j’ai envie de soleil » et c’est en ce moment ce qui revient assez souvent dans mes envies sachant que la pluie et les nuages sont bien trop présents et qu’il serait grandement temps au soleil de faire son apparition bien plus souvent et de nous gater de ses paysages merveilleux . Super photos. Merci
Merci pour les photos de ce petit coin de paradis.
Plusieurs paysages de Guadeloupe sont classés parmi les plus belles du monde sans compter la bonne humeur de ses habitants!!
Un de ces jour j’irais là-bas !!!
Je te le conseille!
Bienvenue sur Escapades amoureuses
Coucou Sophie,Je découvre tous tes articles sur la Guadeloupe et cela ne pouvait pas mieux tomber….. j’y pars jeudi 🙂 Je viens noter toutes tes plages préférées, je viens de lire ton article sur le buggy et je vais lire tes recommandations sur les restaurants….
As tu fait une ile pendant tes vacances et si oui, laquelle me conseilles tu ? Les Saintes, Marie Galante….
Merci pour cet avant goût de mes vacances
Bonjour Domi, chanceuse !! Moi ce sera pour juillet :). Alors, je te conseille vraiment de faire Petite-Terre , c’est l’île des iguanes ! Elle est inhabitée donc le côté sauvage est vraiment sympa. Des excursions d’une journée sont organisées, et franchement je te le conseille si tu veux voir des iguanes de près, des tortues d’eau , des raies, des petits requins, c’est le paradis.
J’avais visité Marie-Galante et les Saintes mais cela date de 30 ans !! Nous allons les refaire en juillet. Il parait que dormir une nuit sur Marie-Galante une fois que les touristes de la journée sont partis, c’est magique.
Passe un bon séjour !! Tu seras dans quel coin?
Ohhhh merci Sophie pour ta réponse si rapide…. nous avons une location à St François, c’est une première pour nous, nous connaissons très bien la Martinique pour y avoir été plusieurs années de suite mais là, on avait envie de découvrir La Guadeloupe 😉
Chouette pour tes futures vacances en juillet….. je me rappelle que tu avais dû annuler tes vacances….
Oui, tout à fait , donc nous nous sommes « vengés » pour cette année, nous allons partir 4 semaines au lieu de 3 :).
Nous louons à Saint-François aussi !
Donc, si tu veux aller à Petite-Terre c’est juste en face de Saint-François et les bateaux partent de la Marina.