Il y a quelques temps, je vous parlais de belles balades dans le Nord-Pas-de-Calais, sur la côte d’Opale : Wimereux, le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-nez. Dans ce dernier billet, je vous avais promis de vous donner quelques bonnes adresses de restaurants dans ce joli coin de France.

coteopale05

Le restaurant La Sirène est The place to be (oui, nous sommes en face des côtes anglaises ne l’oublions pas !) pour déguster des fruits de mer. Mais attention, il faut absolument réserver car cette adresse est très prisée par les locaux et les touristes. Comme toutes les bonnes adresses, il faut la mériter et donc prévoir quelques jours au moins à l’avance pour réserver.

la sirene03

la sirene01

la sirene02

Le point fort de ce restaurant est bien entendu déjà son emplacement. Situé au coeur du grand site des deux caps, entre Boulogne sur Mer et Calais, ses deux salles de restaurant offrent une vue unique sur la mer, du Cap Blanc Nez jusqu’aux îles britanniques.

280_0_1900010_29539

Autre atout majeur de ce restaurant, ses menus à des prix tout à fait raisonnables pour la quantité et la qualité des fruits de mer et poissons proposés.

la sirene05

L’ambiance est celle d’un restaurant classique, un peu vieille France.

Après notre déjeuner, nous sommes allés cuver nous allonger sur la plage juste devant l’établissement pour faire une petite sieste au soleil.

la sirene04

la sirene06

Restaurant La Sirène CAP GRIS NEZ 376 rue de la plage
62179 AUDINGHEN

Site internet : Lasirenecapgrisnez

Rendez-vous sur Hellocoton !