Informer, communiquer, partager voici ce que j’aime dans le fait de tenir un blog.

Alors aujourd’hui, j’aimerais vous parler de deux femmes sympas, passionnées comme moi par la gastronomie et la gourmandise : Audrey et Virginie.

Voilà un bon moment que je suis leur blog Plus on est de food, plus on rit. C’est en premier le titre qui m’a attiré l’oeil ! Et puis, je me suis aperçu que nous fréquentions les mêmes endroits, les mêmes restaurants dans la même région et surtout que nous avions des avis et des goûts en commun.

C’est par le biais d’une petite interview que j’ai eu envie de vous faire découvrir leur blog gourmand.

deco1

1/ Bonjour, voilà un moment que je vous suis sur le web, mais pourriez-vous vous présenter rapidement et nous raconter quand et comment a commencé votre aventure bloguesque ?

Audrey et moi, on se connait depuis presque 2 ans : on bosse ensemble, dans la même boîte. On est toutes les deux passionnées par le food : les resto, les bars, les nouveautés produits qui se mangent ou se boivent, les recettes sucrées/salées… Il ne se passe pas un jour sans que l’on ne taille le bout de gras. Au sens propre et figuré !

Virginie : Pour ma part, je suis une accro aux réseaux sociaux et je traîne pas mal sur Twitter, Facebook, Instagram, les blogs… Certains pensent que ça isole, mais pas du tout ! J’ai fait plein de belles rencontres : des blogueurs, des entrepreneurs, des restaurateurs, des cuisiniers, des pâtissiers… De beaux échanges au quotidien, toujours riches de découvertes ! Tout ça m’a donnée envie d’avoir moi aussi mon petit espace pour parler de ma passion et partager mes bons plans. Mais j’avais peur de ne pas pouvoir tenir dans la durée. C’est beaucoup de temps et de l’argent aussi ! 

Un jour j’ai évoqué cette idée de blog avec Audrey. Et comme une évidence, on a décidé de monter ça ensemble. On a lancé notre blog Plusonestdefoodplusonrit.com en novembre 2014.

2/ Comment vous partagez-vous les rôles ? Qui écrit ? Qui photographie ?

En fait, le partage des rôles est plutôt géographique. Nous couvrons chacune à peu près la moitié du Val d’Oise. Virginie est aussi très proche des Yvelines et notamment de St-Germain-en-Laye, tandis qu’Audrey est très souvent dans les Hauts-de-Seine.

Ensuite, dès que l’une de nous deux repère une bonne adresse, elle teste, rédige, prend les photos et diffuse le billet en ligne. Idem pour les produits de grande conso que l’on teste : nous sommes très complémentaires. Parfois, l’une de nous deux va passer complètement à côté d’un produit ou d’une sollicitation alors que l’autre va s’emparer du sujet.

 3/ Comment choisissez-vous les restaurants dont vous allez parler sur votre blog ? Est-ce un choix commun ou travaillez-vous un peu chacune de votre côté ?

On est tout le temps à l’affût d’une nouvelle adresse, d’un restaurant qui émerge sur Lafourchette, sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Nos amis nous disent aussi de plus en plus « ah tiens j’ai entendu parler de tel resto ». Quand le resto nous tente, on va le tester. Ou alors c’est sur un coup de bol : on se ballade dans un quartier, on repère une devanture qui nous interpelle et hop, c’est parti, on teste !

 4/ Pourquoi ce choix de nous faire découvrir les établissements d’Ile de France ? Pensez-vous élargir votre voyage culinaire à d’autres régions ?

On est parties d’un constat : il existe de multiples blogs consacrés aux restos parisiens, mais il n’en existe pas qui mettent en avant les bonnes adresses de banlieue. Alors on a lancé Plus on est de food, plus on rit. Pour l’instant, on se concentre sur 3 départements parce qu’il y a encore beaucoup de bons plans à découvrir, mais il est possible qu’à l’avenir on élargisse au 93, 94, 91 

 5/Vous êtes aussi passionnées de cuisine. Etes vous amatrices ou professionnelles ? Quel est votre tiercé gagnant niveau cuisine ?

gateau-chocolat-fini

100% amatrices ! C’est ça aussi qui plaît à nos lecteurs : si on est capable de faire une recette, tout le monde peut le faire 😉

Le tiercé gagnant de Virginie : poulet au cidre et ses pommes de terre et de l’air, cookies tout simples aux pépites de chocolat et choux mascarpone praline rose et framboise.

Le tiercé gagnant d’Audrey : la boule au risotto du Vin sur Vin (resto que l’on présente ici et ici), une côte de bœuf cuite au barbecue accompagnée de pommes de terre au four et le moelleux au chocolat minute de mon beau-frère (il est chef au Novotel Vaugirard, je conseille son brunch !) 😉

 6/ Pour parler plus technique, quel matériel photographique utilisez-vous pour vos articles ?

Nos téléphones  On a très envie d’investir dans un véritable appareil photo, mais pour ça il faut un budget qu’on n’a pas encore. On dépense tout dans les restos ! 😉

7/ En plus de votre blog, laissez-vous aussi des avis sur des sites types Tripadvisor, la Fourchette etc ???

Oui ! On a créé notre blog pour mettre en avant le travail des chefs. Alors quand on passe un bon moment, on a envie de le faire savoir et on le dit sur les réseaux sociaux. Quand on passe un mauvais moment, on le dit aussi, faut avouer !

 8/ Pour finir, quel(s) restaurant(s) conseilleriez-vous à mes lecteurs et lectrices pour passer une belle soirée de Saint-Valentin ?

valentines-day-618399_960_720

Ahah !! La question piège ! Alors on vous conseille de ne pas sortir pile le soir du 14 février et d’éviter les menus spéciaux St-Valentin  Mais quand même, on peut conseiller le Cala Luna à Eragny, qui propose toujours des supers ambiances pour ses soirées.

Audrey : Il y a 2 ans, j’ai fêté ma St-Valentin au mois d’avril à la Côte Saint-Jacques, en Bourgogne. Cet hôtel 4 étoiles possède un restaurant 2 étoiles dirigé par le Chef Jean-Michel Lorain. L’établissement propose des forfaits « St-Valentin » jusqu’au mois d’avril, qui comprennent un accueil au champagne, le dîner gastronomique, la nuit, le petit-déjeuner, l’accès à l’espace piscine & jacuzzi. C’était un week-end exceptionnel ! Je n’ai plus le prix en tête (de mémoire, c’est Monsieur qui m’avait invitée), mais c’est à faire au moins une fois dans sa vie et c’est seulement à 1h30 de Paris.

Virginie : Si vraiment vraiment vous voulez sortir le 14 février (mal vous en prendra !), optez pour le Chemin des Peintres, à Auvers-sur-Oise (95). Ils feront probablement un menu spécial St-Valentin, mais à un prix beaucoup moins fou j’en suis sûre que ce qu’on peut voir parfois ! Vos papilles vous remercieront et votre porte-monnaie aussi !

Merci beaucoup Audrey et Virginie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Je souhaite une bonne continuation à votre blog qui est une mine de bonnes adresses sur la région parisienne, et je vous dis certainement à bientôt !

Ah dernière chose ! Jusqu’à mardi 2 février, il y a un petit concours sur le blog d’Audrey et Virginie, donc n’hésitez pas à y faire un tour pour tenter votre chance!

Concours Carabreizh

Rendez-vous sur Hellocoton !