Lisbonne, capitale du Portugal, est une des destinations en vogue pour une escapade en amoureux en Europe.
Voici quelques bonnes adresses qui ne se situent pas forcément dans les quartiers les plus courus de Lisbonne mais qui ont été de belles découvertes pour nous.
- Commençons par un lieu emblématique de la capitale portugaise :
La pâtisserie où vous pourrez trouver les meilleurs pastéis de nata que vous n’avez jamais mangés !
Ce petit flan pâtissier sur une pâte feuilletée très légère est une tuerie, surtout si vous le dégustez tiède tout juste sorti du four, pourtant je ne suis pas fan du flan en général, mais là, on ne peut que craquer. N’hésitez pas à y ajouter un peu de poudre de cannelle que la pâtisserie vous fournit avec dans un petit sachet. En face de la pâtisserie, il y a un grand parc où vous pourrez vous installer au soleil si vous le souhaitez pour les déguster.
Si vous voulez en savoir plus sur ce petit gâteau, ne manquez pas le reportage sur le blog La cuisine de Bernard.
- Santo Antonio de Alfama : un restaurant très typique dans le vieux quartier de Lisbonne : l’Alfama. Ne manquez pas d’aller faire un tour sur leur site internet, je le trouve génial.
- C’est en suivant les conseils du petit guide Lonely Planet (Lisbonne en quelques jours) que nous sommes arrivés dans cet établissement. Nous n’avons pas regretté notre choix. Dommage, il pleuvait ce jour là et nous n’avons pas pu profiter de la charmante terrasse, mais l’intérieur est décoré en hommage au 7ème art, les tapas sont délicieux et l’accueil adorable (comme dans tous les restaurants que nous avons pu faire à Lisbonne d’ailleurs).
- Un bar à cocktails aussi discret qu’extraordinaire pas loin du Principe Real : le Cinco Lounge.
Une entrée discrète, même très discrète, jamais nous n’aurions imaginé que derrière cette devanture aux rideaux fermés pouvaient se trouver les meilleurs cocktails que nous n’ayons jamais bus (et pourtant, nous en avons testé beaucoup un peu partout). La carte est originale et bien fournie mais le top c’est que le barman vient vous voir et vous demande tout simplement vos goûts. A partir des alcools, des arômes que vous aimez, il va vous proposer le cocktail qui vous va bien. 🙂
Les cocktails sont beaux, originaux et délicieux. L’ambiance cosy comme il se doit pour un bar à cocktails. Le barman est patient et sait écouter vos goûts.
- Juste à quelques rues du Cinco Lounge, ne manquez pas un petit restaurant adorable : Dona Quiteria.
Ce petit restaurant se situait au bout de la rue où nous avions trouvé notre adorable appartement sur Airbnb : un luxe d’aller au restaurant à pied en 2 minutes ! Nous y avons diné pour notre dernier soir, pas beaucoup de photos pour deux raisons : l’ambiance très romantique de l’endroit qui m’a fait oublier de sortir mon appareil photo, et puis, la mélancolie de la soirée, nous n’avions pas envie de quitter la capitale portugaise.
Encore une fois, un endroit où le serveur se plie en 4 pour nous faire comprendre le menu malgré notre ignorance du portugais. Des tapas fins, délicieux, un vin excellent (nous nous sommes laissés enivrer avec plaisir).
Un gage de qualité : pas de touristes, que des locaux dans la petite salle et la terrasse. Attention, très peu de tables, il faut réserver.
- Une dernière adresse que je peux vous conseiller surtout pour l’emplacement : Portugalia.
Restaurant situé sur le Tage, à côté du monument des découvertes à Belem. Le site est formidable, le rapport qualité-prix de l’établissement correct.
Bon voyage et bon appétit à Lisbonne !
Retrouvez mon programme pour une escapade en couple à Lisbonne : Lisbonne à 2
je valide l’ensemble des adresses que tu communiques, il y a plein de bons restaurants à faire sur Lisbonne, cela ne manque pas, si je me permets j’en rajouterais encore un : le restaurant XL qui est à coté de l’assemblée portugaise qui est très très bon, il est un de nos points de chutes systématiques quand on y va chaque année 🙂 on n’est jamais déçu.
Sinon les pasteis de natas de la patisserie / pasteleria de Belém , c’est un must c’est eux qui restent ceux qui possèdent la recette originale et qui maintienne la tradition, et à le faire à la mode lisboète rapide au comptoir associé à un café à la portugaise c’est un vrai plaisir ! que de bons souvenirs tu me rappelles avec ton article , je suis d’origine portugaise ,et avec le temps de plus en plus attaché à mes racines 🙂 )
Le restaurant XL ne devait pas être loin de notre lieu d’hébergement, dommage que nous ne l’ayons pas connu avant. 🙂 Mais peut-etre pour une prochaine fois, car nous avons vraiment apprécié le Portugal.
Je comprends très bien que tu sois attaché à tes racines!!!
Si cela te dit , j’ai fait un autre article sur mon autre blog : http://tribulationsdunequinqua.com/2015/10/27/au-bout-de-leurope-cabo-da-roca/
Et j’en ferai certainement un autre bientôt sur Escapades amoureuses.
Merci pour ces adresses !!! À Lisbonne dans une petite semaine c’est sur que nous essayerons les pasteis de nata de Belem !!
[…] partagé avec vous mes bonnes adresses de restos et bars à Lisbonne, il y a quelques temps. Mais, je n’avais pas encore partagé mes […]
Alors, bon appétit!
A essayer pour une cuisine traditionnelle portugaise, la Real Fabrica, pres du metro Rato. Nous avons mangé le meilleur Pouple grillé a l’ail de la ville ! Pour environ 8€.
Décor singulier de l’ancienne usine de soie royale de Lisbonne ! Vivement conseillé 🙂
Merci pour cette adresse ! j’ai une amie qui part à Lisbonne au mois d’avril, je vais lui communiquer.
[…] ou autre ? Vous cherchez un endroit romantique à visiter sur place? Nous sommes à deux pas de Lisbonne, profitez-en pour découvrir la ville des 7 collines à pied, en tramway ou en tuc-tuc. On est là […]
[…] Vous pouvez également retrouver quelques bonnes adresses de Lisbonne sur l’article : Mes bonnes adresses à Lisbonne […]