Après vous avoir présenté Wimereux et ses cabines de plage, j’aimerais vous emmener avec moi le long de cette jolie Côte d’Opale.
Nous y avons passé un week-end, mais deux jours ne suffisent pas pour découvrir les beautés de ce coin du Nord de la France.
En partant de Wimereux, nous sommes allés nous promener sur le superbe site des 2 caps, j’ai nommé le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. : 23km de paysages sauvages, de vues époustouflantes.
Nous avons eu la chance de bénéficier d’un temps idéal pour apercevoir les côtes anglaises qui se trouvent à seulement 28 km de la France. Nous avons été vraiment étonnés de pouvoir les voir si près !
Nous avons aimé admirer tous ces dégradés de bleu, ma couleur favorite.
Nous avons apprécié les grandes marches sur les longues plages de sable ou les arrêts dans les petites criques rocheuses. Nous avons aimé découvrir les multiples activités sportives qui peuvent se pratiquer sur cette côte : randonnée, char à voile, kite-surf, planche à voile, surf, ULM, aéromodélisme, parapente…
Nous avons observé les allées et venues des ferries qui rejoignent les côtes anglaises en partant de Calais.
Et surtout, nous avons fait le plein d’air marin, le plein de belles images en profitant des vues superbes du haut du Cap Gris nez qui culmine à 49 mètres et du Cap Blanc Nez qui arrive lui à 134 mètres d’altitude.
Le site des deux caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez) classé depuis 1987 fait partie du réseau des Grands Sites de France au même titre que le cirque de Navacelles, les Gorges du Verdon, la cité de Carcassonne ou la Baie du Mont Saint-Michel.
c’est magnifique cette série ! ça donne envie de bouger.
je n’ai pas oublié de voter pour ton blog aux GBA6
superbe ! (et pas très loin de chez moi ^^)
Magnifique je ne connais pas ce coin mais cela donne vraiment envie d’y aller passer quelques jours.
Merci pour cette jolie découverte
[…] vous parlais de belles balades dans le Nord-Pas-de-Calais, sur la côte d’Opale : Wimereux, le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-nez. Dans ce dernier billet, je vous avais promis de vous donner quelques bonnes adresses de […]
Je pense que tu ne seras pas déçue quand tu iras un jour.
Je découvre ton commentaire seulement maintenant! Je te remercie mais bien tard! 😀