Après vous avoir présenté Wimereux et ses cabines de plage, j’aimerais vous emmener avec moi le long de cette jolie Côte d’Opale.

coteopale09

coteopale13

coteopale15Nous y avons passé un week-end, mais deux jours ne suffisent pas pour découvrir les beautés de ce coin du Nord de la France.

En partant de Wimereux, nous sommes allés nous promener sur le superbe site des 2 caps, j’ai nommé le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. : 23km de paysages sauvages, de vues époustouflantes.

Nous avons eu la chance de  bénéficier d’un temps idéal pour apercevoir les côtes anglaises qui se trouvent à seulement 28 km de la France. Nous avons été vraiment étonnés de pouvoir les voir si près !

coteopale03Nous avons aimé admirer tous ces dégradés de bleu, ma couleur favorite.

coteopale14Nous avons apprécié les grandes marches sur les longues plages de sable ou les arrêts dans les petites criques rocheuses.  Nous avons aimé découvrir les multiples activités sportives qui peuvent se pratiquer sur cette côte : randonnée, char à voile, kite-surf, planche à voile, surf, ULM, aéromodélisme, parapente…

coteopale12coteopale11coteopale10coteopale08coteopale06Nous avons observé les allées et venues des ferries qui rejoignent les côtes anglaises en partant de Calais.

coteopale04Et surtout, nous avons fait le plein d’air marin, le plein de belles images en profitant des vues superbes du haut du Cap Gris nez qui culmine à 49 mètres et du Cap Blanc Nez qui arrive lui à 134 mètres d’altitude.

Le site des deux caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez) classé depuis 1987 fait partie du réseau des Grands Sites de France au même titre que le cirque de Navacelles, les Gorges du Verdon, la cité de Carcassonne ou la Baie du Mont Saint-Michel.

coteopale17coteopale16coteopale07coteopale05

Dans un prochain billet, je vous donnerai quelques bonnes adresses de restaurants car la Côte d’Opale est aussi une région où l’on y mange très bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !