Les Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles

Il faut que je vous dise : Namoureux est un passionné de feux d’artifice. Bon moi ce n’est pas spécialement ma tasse de thé, mais j’adore observer son air étonné et admiratif devant ce spectacle.

Du coup, pour éviter de déprimer au retour des vacances, nous avons décidé d’aller jouer les touristes

au château de Versailles, non pas pour une visite habituelle, mais pour assister aux spectacle des

Grandes Eaux Nocturnes 2015 du Château de Versailles

versailles05versailles06

versailles02Tous les samedis du 20 juin au 19 septembre, donc il est encore temps de vous y rendre, les jardins du Château du Roi Soleil (jardin à la Française dessinés par André Le Nôtre) deviennent un véritable parcours visuel et sonore à partir de 20h30.

Les bassins, les bosquets sont mis en scène en eau et en couleurs, avec en permanence un fond sonore de musique baroque de l’époque.

Pour conclure la soirée, à 22h50 un magnifique feu d’artifice est tiré à partir du Bassin du Char d’Apollon.

versailles09versailles07Il y avait beaucoup de monde ce samedi, comme je pense tous les samedis, mais pas de bousculades, aucune impression d’être serrés les uns aux autres, les jardins sont si grands !

La promenade dans les bosquets peut être tout à fait romantique, de toutes façons, il est obligatoire de tenir la main de votre compagnon ou compagne, les allées sont parfois un peu sombres !:) Nous nous sommes très rapidement imaginé l’ambiance des nombreuses fêtes qui ont pu avoir lieu dans les jardins de Versailles au temps de Louis XIV, défilés équestres, ballets, feux d’artifices, jeux, courses de bagues..

Nous avons plus spécialement apprécié le spectacle du Bassin du Miroir et le bosquet de la colonnade. Nous avons été déçus que le Bassin de l’Obélisque ne soit pas en eaux ce soir là, nous n’étions pas les seuls à le regretter puisque ce bassin ne comporte pas moins de 230 jets d’eau !

Nous n’avons pu voir tous les bassins, il faut dire que le parcours (Nord ou Sud) ressemble parfois à un vrai labyrinthe et on s’y perd facilement.

Un grand bravo pour le feu d’artifice final qui était de toute beauté.

Quelques conseils :

  • Pour le feu d’artifice final, placez-vous le long du tapis vert (allée principale) juste derrière l’énorme œuvre contemporaine de Anish Kapoor. (ça on aime ou on déteste.. ) , car il faut regarder en l’air mais au sol également pour profiter de tout le spectacle.
  • Habillez-vous chaudement !!! A la fin de l’été, il ne fait pas chaud dans les jardins de Versailles ! (même si cela vous fait une bonne excuse pour vous blottir dans les bras de votre amour)
  • Réservez vos places sur le net (Fnac, Ticketac… ) car elles y sont moins chères et pas de file à faire pour les acheter sur place.
  • Si vous avez une petite faim ou une petite soif durant la soirée, il y a de quoi vous restaurer dans les jardins (moyennant une file d’attente), et insolite, dans l’un des bosquets (à vous de chercher 😉 ), il existe même un bar à Champagne !
  • Choisissez de bonnes chaussures ! Evitez les talons ! Pour information, même si l’on ne parcourt pas la totalité des jardins, il faut savoir que qu’il n’y a pas moins d’une quarantaine de kilomètres d’allées dans les jardins de Versailles !!

versailles03versailles04versailles01Par choix, je n’ai pas voulu ajouter de vidéo sur ce billet. Je préfère vous laisser la surprise du feu d’artifice, de la musique présente dans les jardins. Si votre curiosité est trop forte, plusieurs vidéos sont en ligne sur Youtube.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur « Les Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles »

  1. Je vous conseille la flûte de champagne en transat dans les jardins du sublime château de Vaux le Vicomte, avec soirée aux chandelles dans tout le jardin ! SO ROMANTIC !!!

    Conseils en MP

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir cher Gentlemanw 🙂
      voilà pas mal de temps que je « lorgne » sur le château de Vaux le Vicomte et ses soirées aux chandelles, mais il nous faut trouver un hébergement pas très loin, car cela fait un peu loin de chez nous pour une soirée. 🙂

      J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s