En préparant ce billet, je me suis étonnée moi-même ! Je n’ai jamais eu temps de mal à faire un tri ou plutôt une sélection parmi toutes mes photos.

Ce domaine de Chaumont-sur-Loire, non loin d’Amboise à 200 km au Sud de Paris, est un trésor de découverte, de beauté, de poésie et j’ai tellement à raconter à propos de cette journée passée dans cet endroit que j’ai dû opter pour une visite en plusieurs billets..

Nous apprécions particulièrement cette région comme vous avez déjà du le remarquer tout au long du blog. Cependant, Chaumont-sur-Loire nous était encore inconnu.

Le domaine de Chaumont-sur-Loire c’est :

  • un château majestueux
  • des écuries
  • un parc merveilleux
  • le festival des jardins
  • un centre d’arts et de nature

Je vous propose de commencer la visite par les jardins et plus précisément le festival des jardins. C’est une magnifique balade au milieu des fleurs où vous pourrez admirer non seulement de multiples espèces plus belles ou plus extraordinaires les unes que les autres, mais aussi où vous pourrez apprécier l’art et le talent de paysagistes et de plasticiens de renom.

C’est un concours de créativité, d’inventions, d’audaces avec un thème différent tous les ans.

Commençons par les plantes carnivores:

chaumontsurloire01La cuisine africaine:

chaumontsurloire02chaumontsurloire03La teinturerie ( j’ai adoré cet espace qui sur les teintures végétales) :

chaumontsurloire18chaumontsurloire17Je vous laisse continuer cette visite colorée et inspirante :

chaumontsurloire20

chaumontsurloire53chaumontsurloire52chaumontsurloire51chaumontsurloire06chaumontsurloire08chaumontsurloire09C’est une promenade à faire en couple, mais aussi en famille pour en prendre plein les yeux.  Je vous conseille d’y venir pour la journée pour prendre le temps d’admirer, de flâner. Le parc est grand et il y a tant de choses à voir. Les photos que je partage avec vous n’en sont qu’une petite partie.

Tout au long de la promenade, on peut apercevoir le château de Chaumont-sur-Loire.

chaumontsurloire05Allez, une petite pause, et la suite au prochain billet si vous le voulez bien.

chaumontsurloire23
Rendez-vous sur Hellocoton !