Et si vous me donniez votre avis? #1

Et si vous me donniez votre avis? #1

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique du blog : Et si vous me donniez votre avis? Depuis plusieurs années, un de nos plaisirs favoris, vous l’aurez compris, est de partir quelques jours, le plus souvent un week-end, pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles ambiances, de beaux hôtels et de bons restaurants.

Avant de choisir une destination pour notre escapade, il y a toujours une question qui revient :

quelle distance de chez nous?

Et là, parfois, nous ne sommes pas forcément d’accord Namoureux et moi.

voiture

L’un préfère écourter le temps de trajet pour avoir plus de temps à profiter sur place. L’autre aimerait pouvoir pousser un peu plus loin au niveau du kilométrage pour découvrir de nouvelles destinations. Et vous? Lorsque vous envisagez de partir en escapade amoureuse pour 2 jours, quelle distance êtes-vous prêts à parcourir en voiture sans problème? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour expliquer votre choix.

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

Partir en van pour les vacances d’été.

Partir en van pour les vacances d’été.

Livre : Les plus beaux villages de France

Livre : Les plus beaux villages de France

Soutenons nos bonnes adresses.

Soutenons nos bonnes adresses.

Les essentiels pour voyager à deux.

Les essentiels pour voyager à deux.

14 Comments

  1. avis donné, au delà de 200km ça nous parait trop sauf si le déplacement en vaaut la peine

  2. Je ne regarde pas trop à la distance quand j’ai envie de partir en we. Je trouve que ça coupe tellement de partir plus loin que d’habitude. Et puis en tant que pigeon voyageur, les kilométres ne me font pas peur. Et il m’arrive même parfois de prendre l’avion juste pour aller passer un we ailleurs !!
    Morgane.

  3. il est difficile de trouver le bon rapport entre le temps pour profiter, le temps pour s’y rendre et parfois plus encore pour en revenir. Mais le plaisir étant le premier vecteur de réussite, positivons en changeant la musique dans la voiture, en parlant, en riant déjà ensemble durant le trajet, et en PROFITANT au MAXIMUM sur place. Le plus important dans les W-E en amoureux c’est …. l’amour !

    Bises

  4. la distance ne me gène pas trop si cela reste accessible facilement, genre un petit week-end à Marseille , sachant qu’il n’y a “que” 3 h de train à partir de Paris me semble facile et abordable par contre pour un week-end savoir que tu vas devoir te faire 4 à 5 heures de route pour y aller et 4 à 5 heures pour revenir, ça commence à faire beaucoup. Ce serait plus pour moi sur l’accessibilité du lieu. 🙂

  5. Ce n’est pas seulement la distance mais aussi la durée du trajet qui compte. L’autoroute et TGV ouvrent pas mal de possibilités. Mais le trajet ne doit pas occuper la plus grande partie du week-end, sauf si c’est une route particulièrement belle !

  6. Je suis bien d’accord avec toi 🙂 c’est ce que je dis aussi à mon Namoureux : ok on fait des kms mais nous sommes ensemble dans la voiture… bon il y a parfois la fatigue qui joue aussi dans la décision au niveau de la distance.

  7. Tiens j’ai justement des amis qui le week-end dernier me conseillait de partir un petit week-end à Marseille par le tgv. Un jour peut-être, il parait que l’on ne voit pas le temps passer.

  8. Oui c’est sur. Mais en général, je m’arrange pour prendre un vol Easyjet, et comme je ne pars qu’un we, pas besoin d’une valise en soute, le sac à dos ou la mini valise de cabine font largement l’affaire. J’ai donc pu partir il y a quelques temps pour un we à Budapest avec un billet aller/retour à 59 euros !!!! J’en ai profité également pour faire Vienne, Rome, Milan, Barcelone, Athène… et si mes souvenirs sont bon je n’ai jamais dépensé plus de 150 euros en avion sur ces we.

  9. Je n’ai pas voté car de notre côté nous ne regardons pas la distance mais le temps de trajet. Pour nous la limite est de 3 heures (allez, on peut aller jusqu’à 3h30 si vraiment coup de cœur pour un endroit en particulier).
    Ça fait déjà un bon rayon (puiqu’en TGV on peut aller loin aussi), et pour le reste on découvre plutôt durant nos grandes vacances.

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?