Il y a quelque temps de cela, je vous avais raconté notre escapade amoureuse à Vouvray où nous avions passé un séjour romantique dans une chambre d’hôte troglodyte : les sentinières.

Cette fois, j’aimerais vous emmener dans un restaurant troglodyte. Il se situe juste en face de Vouvray, sur l’autre rive de la Loire, ce fleuve majestueux , à Montlouis-sur-Loire.

Lors de notre week-end du mois de mai dans ce superbe Château de Bondésir, nous avions réservé le dîner au restaurant La Cave.  Ce qui était formidable déjà, c’est que le restaurant se situait à quelques centaines de mètres de « notre » château. Bon, nous aurions pu y aller à pied, mais le retour aurait été un peu pénible je pense, la côte aurait été difficile à gravir, surtout après un bon repas.

Si je vous conseille cet établissement c’est parce que nous avons été séduits par le cadre de la salle de restaurant, mais aussi par son rapport qualité/ prix très intéressant.

Franchissez la porte de la grotte, et venez découvrir le décor :

lacave01

lacave02

lacave04lacave03lacave05lacave06Les serveurs sont aux petits soins pour les clients.

Je vous conseille le menu Le clos de Cray : pour un tarif de 48 euros, c’est un menu tout compris apéritif,  entrée, plat, fromages , desserts, avec une demi-bouteille de vin par personne.

Le chariot de fromages et le chariot de desserts sont de véritables tueries. 🙂

On déguste le vin de la propriété, que l’on peut acheter également en repartant : domaine de Cray de la famille Antier, propriétaires des lieux.

lacave08lacave09Si vous vous y rendez un week-end, surtout un week-end prolongé, n’oubliez pas de réserver !! Cette table est très bien cotée dans la région de Tours et je n’en suis pas étonnée. Nous aurions d’ailleurs aimé y retourner le surlendemain, mais le restaurant était complet.

Si vous vous promenez dans cette belle région des châteaux de la Loire durant la saison hivernale, le restaurant La Cave propose « les samedis de la truffe » de décembre à janvier : une matinée découverte gratuite avec dégustation culinaire autour de la truffe. Voilà une bonne raison d’aller y faire un tour en hiver aussi.

lacave07