Je vous l’avais promis sur mon dernier billet, voilà mes adresses favorites sur Quiberon.
Pour déjeuner ou prendre un verre en terrasse face à la mer :
- Notre coup de coeur : le bateau ivre à Portivy.
Ce n’est pas exactement à Quiberon mais à 3 ou 4 km de Quiberon dans un petit port adorable où vous avez l’impression d’être au bout du monde. De Quiberon vous pouvez même y accéder facilement par les pistes cyclables.
Un resto-brasserie où l’on mange et boit bien, avec un personnel super sympa !! Toujours souriants malgré le monde (attention, il faut prendre son mal en patience en période de vacances, il y a une liste d’attente pour avoir une table en terrasse). Petite particularité : pas de parasols mais une distribution de chapeau de paille pour tous les clients !
- Le Colibri Côté Lounge devant la grande plage de Quiberon.
Là aussi le personnel est jeune et sympa, leur Irish-coffee est délicieux ! mais pas que lui 🙂
- Le restaurant-bar Le vivier
Pour déguster des fruits de mer ou boire un verre face à la côte sauvage. Une situation privilégiée!
Une crêperie toute jolie :
La crêperie du port à Port Haligen (un quartier de Quiberon) :
Pour un dîner le soir :
Le restaurant du Casino de Quiberon.
Vous pouvez diner le long de la baie vitrée avec vue sur la grande plage. Le vendredi soir, il y a une soirée musicale (nous avons eu le droit à un groupe de musique celtique).
Pour vos courses :
- Ne pas manquer le marché de Quiberon le samedi matin.
- Un boulanger bien sympathique qui vend des kouign amann à se damner : Le pain d’épice. (juste à côté du Colibri Côté Lounge)
- Surtout ne pas quitter Quiberon sans passer par la boutique de la Belle-Iloise .
Vous pourrez y faire votre réserve de soupes de poissons, conserves de sardines, thons, maquereaux, plein de petites préparations pour l’apéritif. Des produits de qualité, que nous pensons aussi commander par internet quand nous serons en manque de Bretagne.
- Pour quelques gourmandises, juste en face de la conserverie de la Belle-Iloise, il y a la Maison d’Armorine avec les fameuses Niniches de Quiberon mais aussi son salidou, ses biscuits au caramel beurre salé, une tuerie !
c’est noté !
C’est vraiment extra, il n’y a plus qu’a se rendre dans la presqu’ile et suivre ces précieuses adresses;
Du travail (beaucoup de travail) de prof… 🙂
[…] votre séjour, régalez-vous avec les spécialités bretonnes. Bien entendu, les crêpes et le cidre breton sont bien connus, mais avez-vous déjà goûté au fameux Kouign-Amann ? On peut le manger en […]