quiberon12

Nous revenons tout juste d’une semaine de vacances sur la presqu’île de Quiberon. Je ne peux résister de partager avec vous mes impressions.

Nous avons été conquis par Quiberon : ses paysages, son ambiance, la gentillesse des quiberonnais, et surtout, surtout la mer à perte de vue.

Quiberon en quelques coups de cœur :

La côte sauvage :

se promener sur le sentier pédestre et admirer les falaises escarpées où s’écrasent les vagues de l’océan. Ces falaises sont recouvertes d’un joli tapis d’herbe et de fleurs sauvages maritimes. On y croise les goélands. Vous pouvez y parcourir 8km le long de la côte et profiter du spectacle des criques, grottes et arches rocheuses façonnées par la mer.

quiberon04

quiberon07

quiberon03

quiberon16

quiberon15

quiberon14

quiberon10

quiberon13

La grande plage de Quiberon :

une plage familiale mais je lui ai trouvé un petit côté rétro que j’ai apprécié.

quiberon01

Les chemins de campagne

où vous apercevez la mer de tous les côtés.

quiberon05

quiberon06

quiberon02

quiberon18

Les petits villages typiques de la presqu’île

avec leurs jolies maisons de pêcheurs. Nous logions d’ailleurs dans une maison de pêcheurs construite avant 1900.

quiberon08

quiberon09

quiberon11

quiberon17

Nous avons aussi aimé le sens de l’accueil des habitants, l’amabilité des commerçants, les marchés, les jolies boutiques de vêtements, la gastronomie, la joie de vivre ambiante et puis, le soleil !! Oui, nous pouvons témoigner il fait beau en Bretagne !!!

Promis, dans un prochain article je partagerai avec vous quelques bonnes adresses pour vous permettre de vous y plaire autant que nous nous y sommes plus.

Où ?

Rendez-vous sur Hellocoton !