Aujourd’hui, j’ai invité Catherine sur mon blog . C’est une spécialiste des voyages en Chine. Elle travaille pour le site chine.marcovasco.fr. Voilà une belle proposition d’escapade lointaine en amoureux.

Les villes anciennes en Chine constituent de véritables attractions touristiques incontournables. Non seulement ces sites sont plantés dans de somptueux décors naturels, mais réservent également de belles surprises à chaque ruelle. Découvrez Zhouzhuang, Fenghuang et Furong.

Zhouzhuang

Située dans la province de Jiangsu, la ville de Zhouzhuang est une ville d’eau qui se dresse au pied du mont Huagshan. Construite il y a plus de 900 ans, cette ville est prisée des amoureux pour ses nombreux ponts et canaux, ses cours d’eau et berges. Une véritable petite Venise à découvrir en gondole !

Photo credit: fi_chince / Foter / CC BY-NC-SA

Photo credit: fi_chince / Foter / CC BY-NC-SA

Mais la ville de Zhouzhuang ne se limite pas uniquement à ce paysage « vénitien », elle offre également de magnifiques panoramas puisque depuis chaque place, chaque ruelle, chaque pont, c’est un nouveau visage que la ville dévoile à ses visiteurs qui ne pourront qu’apprécier.

Fenghuang

Située dans le Hunan, Fenghuang ou la « ville du Phénix » est plutôt réputée pour son histoire et son patrimoine culturel que pour ses paysages. Cette ville antique est pourtant une destination idéale pour un voyage en amoureux en Chine. Les couples pourront en effet, découvrir gratuitement Fenghuang au détour d’une promenade. Baladez-vous le long de la rivière Tuojiang, déambulez dans les vieilles ruelles de la ville, laissez-vous séduire par l’architecture ancienne des bâtiments en bois et en pierres, rencontrez les locaux… ajoutez à un décor de montagne et de verdure et vous aurez de très belles photos à faire comme souvenirs.

Photo credit: fi_chince / Foter / CC BY-NC-SA

Photo credit: fi_chince / Foter / CC BY-NC-SA

A ne pas manquer : une promenade le long de la rivière une fois la nuit tombée pour vous retrouver entre des maisons éclairées de multiples couleurs.

Furong

Vieille de plusieurs millénaires, la petite ville de Furong est traversée par une rivière qui finit par une jolie cascade. Profitez de votre voyage à Furong pour une petite promenade à deux vers cette cascade mais aussi pour faire un peu de shopping et rencontrer les locaux. Vous pourrez en ramener quelques BD chinoises de Tintin, déguster le kiwi qui est une véritable spécialité à Furong, découvrir des sculptures en cornes de buffles, vous offrir des paniers tressés et même quelques antiquités.

Une fois à Furong, vous ne devrez surtout pas manquer de partir à l’aventure dans les gorges de Zuolong. Une randonnée dans un canyon étroit qui vous réserve de belles découvertes à partager à 2, entre petits villages traditionnels, cascades et bassins, ponts et formations rocheuses…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Rendez-vous sur Hellocoton !