Je suis toujours un peu à l’Ouest (c’est le cas de le dire pour un blog voyages) pour ce rendez-vous mensuel

#En France aussi.

C’est seulement aujourd’hui que j’ai su que le thème du mois de mars portait sur les façades.

J’ai tout de suite pensé à ce joli village de Corrèze pour lequel j’avais eu un coup de coeur il y a quelques années. J’ai donc fouillé dans mes archives. Les photos ne sont pas d’une qualité exceptionnelle car prises avec mon smartphone de l’époque, mais j’ai plaisir à les partager avec vous, car j’ai vraiment aimé me promener au coeur de ce village typique.

La circulation automobile est interdite dans les ruelles de Collonges-la-rouge, c’est donc un plaisir supplémentaire de s’y balader.  On peut facilement rêver au monde des princesses et des chevaliers.

Ce qui surprend tout visiteur arrivant à Collonges, c’est la couleur rouge de ses pierres. Du grès qui a cette couleur rouge grâce à l’oxyde de fer de la région, ce qui en fait une particularité du patrimoine naturel local.

Bonne visite !

collongeslarouge01

collongeslarouge02

collongeslarouge03

collongeslarouge04

collongeslarouge05

collongeslarouge06

 Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs .

logo-EnFranceAussiQuel est ce rendez-vous? Chaque 1er du mois des blogueurs sont invités à partager des articles sur un thème. Le thème de ce 1er mars est « façades ».

D’autres belles façades à découvrir :

 ChristelleFedora, Une bordelaise à Paris, Voyager en photos, Arthur & ThibautLa Terre sur son 31La Famille BlogothLes VadrouilleursLes Voyages et moiFlorence GindreLe coin des VoyageursLa PingsheuseY’a pas le feu au lacYeudeMemjoFrom Side 2 SideUn pied dans les nuagesLes petits voyageurs, Blue Edel

(Merci Blue Edel, j’avoue j’ai utilisé ta liste de blogs 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !