Le Métropole , un hôtel historique de Bruxelles

metropole15

Situé sur la place de Brouckère, en plein centre historique de Bruxelles, l’hôtel Métropole est un établissement qui a été ouvert au 19ème siècle. C’est un hôtel 5 étoiles ( plutôt 4 étoiles selon moi) qui est surprenant dans son style Art Nouveau. Quand on entre dans le hall d’entrée, on commence un voyage dans le temps. De nombreux films ont d’ailleurs été tournés dans ces décors Art Nouveau.

Ses points forts selon moi :

Une situation très pratique, nous n’avons jamais eu besoin de la voiture pour profiter du centre de Bruxelles durant trois jours.

Sa décoration très originale, luxueuse, d’un autre temps, une ambiance romantique.

Son confort : nous avions réservé une chambre privilège. La literie est très confortable, le canapé très agréable, un petit frigo pour se servir, la salle de bain, pas à la pointe de la modernité, mais très agréable.

Le café-Métropole la brasserie de l’hôtel.

Le service très classe, les employés sont très aimables.

Le service de voiturier très pratique dans ce quartier de Bruxelles.

Quelques points faibles : nous nous sommes battus avec le chauffage ! Trop chaud, trop froid, peut-être que le système belge est différent du notre:).

Nous avons du réclamer les petits plus qui faisaient partie de notre pack réservé. (Je vous en parle plus loin).

Quelques photos pour vous faire envie d’aller séjourner dans ce bel hôtel :

metropole08

metropole12

J’ai adoré cet ascenseur !!

metropole13

Nous étions à côté de la suite Francis Huster 🙂 .

metropole11

metropole04

metropole05

metropole06

metropole07

metropole01

metropole02

metropole03

metropole10

metropole09

Le Café Métropole

metropole16

metropole14

Les fameuses croquettes belges, avec une bière blanche.

metropole17

Un bon plan à noter :

Les prix de cet hôtel ne sont pas à la portée de toutes les bourses, cependant, comme dans beaucoup d’hôtel de ce style, n’hésitez pas à « fouiller » sur le site du Metropole . Il y est proposé des packs tout compris selon les événements dans l’année. Pour ces vacances de Noël, nous avions choisi l’offre spéciale hiver, qui nous a permis de profiter d’une chambre privilège (au prix d’une chambre standard), le petit-déjeuner inclus (en chambre ou dans le joli jardin indien), d’un accueil VIP, d’une petite boite de chocolats belges (c’est ce que l’on a du réclamer… dommage), d’un chocolat chaud au café Métropole (et ce n’était pas n’importe quel chocolat chaud, il fut délicieux!).

En ce moment, bien entendu, il y a des forfaits Saint-Valentin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Le Métropole , un hôtel historique de Bruxelles »

  1. Lorsque j’habitais à Bruxelles jusqu’à mes cinquante-quatre ans, soit en 2004, lorsque j’allais au cinéma en face, à l’UGC place de Brouckère, je me suis toujours offert après la séance, d’un excellent café au Métropole. Ah ! c’est pas le même prix. 🙂 Mais quel plaisir de s’asseoir dans ces fauteuils de cuir si cosy, si élégant, si agréable. Et puis la clientèle est tellement différente. L’après-midi si j’y passais, il y avait à l’entrée derrière la double-porte, des morceaux de tartes à tomber par terre. C’est la gourmande qui parle. Et le petit chocolat avec le café est excellent. Le personnel il est vrai à l’époque était très agréable, et égal à lui-même. A deux reprises, j’y ai croisé deux célébrités 🙂 C’est marrant de les voir en vrai hors du cinéma ou du petit écran. 🙂
    L’intérieur Art-Nouveau est superbe bien entendu. Aller aux toilettes comme on dit en Belgique, vaut le détour. Faut juste ne pas être pressée lol, car il y a du chemin pour y arriver depuis le salon de dégustation. L’ascenseur, la salle d’accueil de l’hôtel nous fait rentrer dans un autre domaine, c’est vrai, hors du temps. C’est ce que j’ai toujours aimé à cet endroit. Ce décalage. Je suis contente que tu aies pu bénéficier de ce pack, car les chambres ne sont pas données. J’en connaissais le prix avant le passage à l’euro et je rêvais d’y passer une nuit comme ça pour moi-même dans la capitale où j’habitais. Bein oui un plaisir à s’offrir et devenir touriste dans sa ville. 🙂 Depuis lors les prix ont vraiment baissé dans le domaine de l’hôtellerie. Tout ce que j’espère c’est que cet hôtel restera encore de nombreuses années et qu’il ne suive pas le cinéma du même nom et qui se trouvait derrière dans la rue commerçante, la rue Neuve, devenue affreuse actuellement. Rien de ce que j’ai connu depuis mon départ. Tout a changé. Même la Place de Brouckère qui se veut devenir piétonnière est horrible. Tout a changé et le cachet a disparu. Ma belle-fille m’avait prévenue et qu’est ce que j’ai été déçue l’année dernière en novembre de passage pour raisons personnelles et pas du tout amusantes. Je voulais aller chez C & A où tout est moins cher là-bas qu’à Bordeaux pour le même magasin. Incroyable mais vrai hélas !
    Allez zou, je m’en vais lire et te remercie pour tes gentilles visites. J’ai très peu de photos de ma ville, sauf dans mon album jusqu’à mes mes dix-huit ans. Je n’avais pas d’appareil photo et l’argentique coûtait cher.
    A bientôt.
    Amitiés. Geneviève

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s