#En France aussi : Le Tréport by night

#En France aussi : Le Tréport by night

Voilà un moment que j’avais zappé le rendez-vous mensuel En France aussi. Manque de temps, difficultés dans ma vie personnelle, j’ai du faire des choix.

Aujourd’hui, en surfant sur mes blogs préférés, je me suis dis qu’il était temps de reprendre les bonnes habitudes. Encore une fois, je n’ai pas eu le temps de faire des photos dédiées au thème d’aujourd’hui, je suis donc allée chercher dans mes archives.

C’est ainsi que j’ai retrouvé ces photos d’un week-end au Tréport, dans le département de la Seine-Maritime. Durant ce week-end, j’avais testé pour la première fois mon appareil photo tout neuf. Ces clichés sont donc des clichés d’essais, mais j’étais tellement contente de le tester ce joli apn !

letreportnuit03
letreportnuit01
letreportnuit02
letreportnuit04

Le Tréport est un joli port très animé de Haute-Normandie. Une petite cité médiévale, des falaises de craie, une plage de galets, un funiculaire qui vous emmène sur les hauteurs : c’est vraiment une destination très agréable pour un week-end en amoureux.

Je vous avais d’ailleurs déjà parlé d’un très bel hôtel à deux pas du Tréport : Le domaine de Joinville.

Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs .

logo-EnFranceAussi

Quel est ce rendez-vous? Chaque 1er du mois des blogueurs sont invités à partager des articles sur un thème. Le thème de ce 1er décembre : “by night”.

D’autres promenades by night:

Vous pourriez aussi aimer

Rencontre avec Nathalie de Fenêtres-sur-mer.

Rencontre avec Nathalie de Fenêtres-sur-mer.

De l’Antarctique à Madagascar au Muséum d’histoire naturelle du Havre.

De l’Antarctique à Madagascar au Muséum d’histoire naturelle du Havre.

Cocooning et bien-être en Normandie avec les Gîtes de France.

Cocooning et bien-être en Normandie avec les Gîtes de France.

Une journée à Bayeux en hiver.

Une journée à Bayeux en hiver.

35 Comments

  1. Nous étions au Tréport ou plus exactement à Mers-les-bains il y a 10 jours pour le WE. Nous y avons passé un excellent séjour que je raconte bientôt sur le blog. Merci pour cette balade nocturne 🙂

  2. Eh bien, pour un essai, waouh ! J’aimerais bien pouvoir faire des photos aussi jolies by night, mais ce n’est pas du tout mon truc… Je galère pour trouver le bon mode, pour savoir s’il faut mettre le flash ou pas, avec les lampadaires ou autres lumières. Il n’y a que les couchers de soleil que je réussisse, ou alors les photos quand la nuit n’est pas encore complètement tombée…
    Je ne connais pas du tout le Tréport, mais ces photos et tout le bien que tu en dis me donnent vraiment envie… Le seul problème, c’est que quand je me balade sur les blogs, tous les coins que je ne connais pas me font envie !!!!!!!!!!!!!!!! …

  3. hello !! je viens de découvrir ton blog et il est très sympa, j’adore découvrir de nouvelles escapades. Cet article contient de très jolies photos de nuit 🙂

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?