Bretagne

Novotel-Thalassa Dinard : une escapade parfaite

NOVOTEL DINARD16

C’est au Novotel-Thalassa Dinard que nous nous sommes vraiment dit :les Novotel ont bien changé !

Auparavant, pour nous, Novotel était synonyme d’hôtel d’étape sur l’autoroute, hôtel 2 étoiles où on n’y reste qu’une nuit, l’hôtel qui aime les enfants (ça je l’ai toujours entendu et testé) mais qui ne privilégie pas forcément le confort des parents.

Au mois de septembre, nous avions déjà eu le plaisir de séjourner au Novotel-Thalasso près de Fontainebleau et ce week-end nous avait enchantés.

Avec le Novotel-Dinard, ce fut de nouveau une belle surprise, un enchantement.

Nous venions de passer une semaine dans une location adorable dans les côtes d’Armor, nous n’avions pas envie de rentrer directement sur Paris.

Grâce à l’application Booking.com, nous avons pu profiter d’une petite promotion sur une chambre dans ce splendide Novotel-Thalassa Dinard.

Après avoir déjeuné sur le bord de plage de Dinard, un vrai plaisir au mois d’octobre, nous nous sommes décidés à rejoindre l’hôtel qui se trouve un peu à l’écart de Dinard, sur une jolie presqu’île, face à la cité corsaire de Saint-Malo !!

NOVOTEL DINARD03

En arrivant dans l’hôtel, nous nous sommes déjà sentis très bien. Un parking arboré, le hall de l’hôtel immense et joliment décoré et déjà , au fond du hall, une grande baie vitrée, la mer est là, tout près.

NOVOTELDINARD09
NOVOTEL DINARD06
NOVOTELDINARD05
NOVOTELDINARD08

L’enregistrement a été rapide et correct. Une petite déception, il ne s’agissait pas de la chambre que nous avions choisie sur Booking.com (puisque j’avais demandé un rez-de-chaussée et un lit double). Pour le rez-de-chaussée, nous n’avons pas regretté, mais pour le lit double… une escapade amoureuse en lits jumeaux, ça ne le fait pas vraiment !! Mais, nous avons tellement ri de cette situation que nous avons choisi de ne pas réclamer.

Il faut dire que nous avons été subjugués par la décoration de la chambre, un vrai coup de cœur !!

NOVOTELDINARD14
NOVOTELDINARD13
NOVOTELDINARD12

Un décor en bois et tissu, l’ambiance de la chambre est zen dès l’entrée .

Un petit balcon, une bouilloire à disposition, une kitchenette (très pratique dans le cas d’un plus long séjour, par exemple une cure de thalasso comme l’hôtel en propose). Et encore, nous n’avions pas réservé une chambre exécutive.

NOVOTELDINARD15
NOVOTELDINARD10
NOVOTELDINARD11

Nos coups de cœur de l’hôtel :

• sa situation, face à la mer, une vue à 180 degrés exceptionnelle.
  • Sa décoration simple mais très classe.
  • Son restaurant délicieux avec des plats à ne pas manquer et des produits de la région.
  • son bar et sa terrasse face à la mer.
  • Le petit-déjeuner buffet très copieux et délicieux (avec même des huîtres pour le petit-déjeuner!!)
  • Les transats sur les différentes terrasse face à la mer.
  • Le sentier des douaniers qui passe juste devant l’hôtel.
  • La piscine d’eau de mer (qui demanderait selon moi à être un peu rénovée).
  • Le parcours marin avec tous ses jets !!
  • Le hammam (avec deux salles différentes).
  • La salle de fitness (que nous n’avons pas testée).
  • Le personnel prévenant.

Donc, un séjour d’une nuit que nous aurions aimé prolonger mais Paris et le travail nous attendaient…

NOVOTELDINARD04

Si il fallait trouver un point négatif, je dirais juste le sauna : 2 places dans un petit coin de la piscine, cela fait vraiment chiche pour un tel établissement.

Désolée, nous n’avons pu faire de photos dans l’espace thalassothérapie-piscine.

A noter : Depuis peu de temps, nous avons pris la carte Accor pour profiter de promotions et d’avantages dans les hôtels du groupe, nous avons été ravis de voir que même si la réservation avait été prise par Booking.com, nous pouvions faire marcher la carte de fidélité et accumuler ainsi des points.

Autre chose : En passant par Booking.com, nous avons donc profité d’une promotion, mais en plus, puisque j’ai aussi un compte IGraal, j’ai pu profiter d’un cashback sur le prix de la réservation.

action onRendez-vous sur Hellocoton !

Novotel thalassa Dinard bretagne mer belle vue thalasso
Epingle-moi

Tu pourrais aussi aimer ...

10 Comments

1. J’y suis déjà allée pour un we thalasso et j’avais bien aimé la situation de l’hotel, la décoration des chambres, effectivement simple et classe, et le restau 🙂

2. Un bon plan à retenir

3. La situation est parfaite et j’aime aussi la déco. À retenir !

4. Wahouuuu….. c’est superbe !

5. Nous avons donc eu le même ressenti. 🙂

6. C’est exactement ce que nous nous sommes dit en arrivant.

7. Coucou!
    Je viens de lire ton article sur Dinard, En effet il est vraiment chouette cet hôtel . Mais j’ai honte on ne s’est même pas aventuré dans l’hotel, et en fait la vue est superbe! On a passé beaucoup de temps dehors dans la ville.
    Bises

8. Nous c’est carrement la terrasse qui nous a époustouflés 🙂

Laisse moi un petit mot ! Peut-être des informations supplémentaires à partager?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Escapades amoureuses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.