La première année où nous étions allés sur l’île de Majorque, nous n’avions pas visité Palma. Nous avions préféré profiter de la plage, des criques, et de l’eau turquoise. Il faut dire que visiter une ville de près de 400 000 habitants en pleine chaleur nous avait effrayés.

Cette année, il était hors de question que je zappe cette ville surtout que je n’en avais entendu que du bien.

Nous n’avons pas été déçus. Palma nous a plu, je dirais même nous a séduits : par son ambiance, par ses ruelles, sa cathédrale et son palais.

J’ai adoré y retrouver comme un petit goût de Barcelone, une de mes villes favorites. J’ai retrouvé le style des maisons de Barcelone, et puis, la présence de Gaudi dans la superbe cathédrale de Palma (Sa Seu).

palma01

L’architecture qui me rappelle Barcelone.

palma10

La cathédrale de Palma (Sa Seu)

palma08

palma05

L’esplanade devant la cathédrale.

palma06

La cathédrale fut construite sur l’endroit où était érigée la plus grande mosquée de île. En 1902 Gaudí vint à Mallorca pour restaurer le style gothique de la cathédrale. Elle a un capacité de 18 000 personnes pour une surface de 6600m2.

palma03

palma04

L’olivier de Palma (il aurait environs 800 ans ! )

palma12

palma07

Le palais de l’Almudaina, une des résidences du roi d’Espagne.

palma14

palma15

La cathédrale de Palma, la nuit.

Nous avons été un peu déçus du côté très cru de l’éclairage nocturne.

palma11

Dans le prochain billet sur Palma, je vous donnerai une ou deux bonnes adresses pour boire et manger sur Palma (dont une adresse conseillée par une autre blogueuse 🙂 )

Et vous, êtes-vous déjà allés à Palma? Vous avez apprécié?

Rendez-vous sur Hellocoton !