A l’Ouest de la Sicile et à une centaine de kilomètres de Palerme se trouve l’archipel des Egades qui compte trois magnifiques petites îles qui sont une invitation à la détente et propices au romantisme.

I) Les palais baroques et les falaises de l’île Favignana

Surnommée l’île Fortunée, Favignana garde en son sein de nombreux palais baroques ainsi que de merveilleuses falaises que les vagues continuent d’user au fil du temps. L’île est aussi très célèbre pour le rituel Mattanza qui correspond à une corrida marine.
Le port et la crique recèlent de bateaux de pêche, et, lorsque le soleil se couche, la mer se teinte de couleurs que l’on ne voit nulle part ailleurs. Il ne faut pas hésiter à s’enfoncer dans le cœur de l’île pour effectuer des balades et s’extasier devant les nombreuses carrières abandonnées.

FAVIGNANASource : Zoover

II) Un séjour intime sur l’île de Levanzo

Avec ses 200 habitants et ses étendues sauvages, l’île de Levanzo est le lieu parfait pour ceux et celles souhaitant profiter d’un séjour en amoureux en toute tranquillité. Avec des eaux d’un bleu profond et les nombreux conifères qui offrent l’ombre nécessaire pour faire une petite sieste en se laissant bercer par le bruit des vagues,la crique Cala Minolla est tout simplement un endroit paradisiaque.
Le seul hôtel de la ville propose une carte de poissons et de fruits de mer très variée et le gérant sera heureux de conseiller les visiteurs sur les balades possibles au cœur de l’île.

LevanzoSource : Zoover

III) Horizons nouvelles à l’île Marettimo

L’île Marettimo est une merveille de l’archipel des Egades, située aux portes de l’Orient, elle est la parfaite représentation de l’ancienne Italie. Avec les ruines d’une basilique byzantine et ces côtes splendides, cette île est le lieu rêvée pour une escapade romantique.
Les nombreuses grottes et la flore luxuriante qui peuvent être observées au cours des balades sont tout simplement uniques.

En bref, l’archipel des Egapes et ses trois îles sont une merveille de la nature. Leur charme réside dans le fait qu’elles ont su conserver, la beauté à l’état brut de l’ Italie.

 Sources : Zoover et Office de tourisme Italie

Rendez-vous sur Hellocoton !