Si il vous arrivait de passer par Jumièges, il faut absolument faire une halte gastronomique à l’Auberge des ruines.

Image1

Jumièges est un petit village de Seine-Maritime caché dans une boucle de la Seine. Au sein de ce village normand, vous avez la fameuse abbaye de Jumièges créée au VIIème siècle. Certains la nomme la plus belle ruine de France. Dans le souci de garder toute son authenticité au monument, la reconstruction de Jumièges n’a pas été envisagée.

jumieges11Nous avions choisi cette destination d’un week-end pour plusieurs raisons : la proximité de Paris, la beauté de ce site, un hôtel-spa qui nous avait séduit, et l’ambiance normande qui m’est chère.

Si nous sommes retournés plusieurs fois à Jumièges, c’est pour toutes ces raisons, plus une :

L’auberge des ruines.

Ce restaurant nous avait été conseillé par l’hôtel-spa Le clos des Fontaines dont je vous parlerai certainement bientôt. Nous n’avons pas été déçus, bien au contraire, puisque nous pouvons le mettre dans le top five de nos restaurants préférés en France.

jumieges10

A la belle saison vous pouvez déjeuner ou dîner sur la terrasse fleurie, l’hiver c’est au près de la cheminée que vous dégusterez nos plats. L’ambiance y est cosy et romantique à souhait.

Un conseil :n’hésitez pas, osez le menu Symphonie, une dégustation de 7 plats avec des vins sélectionnés par le sommelier, un plat = un vin, une vraie découverte de saveurs, de parfums, de couleurs, de senteurs, d’art culinaire.

IMG_0099IMG_0141 - CopieIMG_0273IMG_0275IMG_0335IMG_0102Une véritable symphonie de plaisirs : plaisir des yeux, plaisir gustatif, plaisir à partager à deux.

Où ?

Rendez-vous sur Hellocoton !