Nous avons aimé ce mélange de jardin à la française et jardin à l’anglaise.
La grande terrasse où nous avons pu profiter d’un magnifique point de vue sur les tours de la Défense et sur tout l’Ouest parisien. (avec en fond sonore un petit orchestre bien sympa que l’on peut écouter les samedis et dimanches après-midi au kiosque)
Nous avons apprécié les vignes du vin des Grottes. Les communes de Saint-Germain-en-Laye et du Pecq ont en effet décidé en 1999 de replanter et d’exploiter des vignes sous la Terrasse de Saint-Germain-en-Laye afin de reconstituer la perspective de la Terrasse vers Paris, telle que l’avait imaginé Le Nôtre.
Nous avons aimé la forêt qui jouxte le parc et qui propose de nombreuses possibilités de promenades.
Et bien entendu, si l’envie vous en dit, vous pouvez visiter le château de Saint-Germain-en-Laye ainsi que son musée de l’Archéologie Nationale.
Nous, nous avons préféré nous prélasser sur les pelouses pour profiter du soleil de ce mois de juin.
ça donne envie toute cette verdure !
C’est une de mes balades fétiche aussi 🙂 Quand il fait beau on se fait toute la promenade sur les remparts … je ne sais pas combien de km ça fait aller/retour mais c’est long 😀
Et après on se pose sur une des terrasses à la sortie !
J’adore cette ville, ça ressemble à un petit village!
Bises
Une balade vraiment sympathique , et un panorama grandiose. J’avais été surpris par la densité des espaces de verdure qui trouent l’agglomération parisienne .
Très sympa ce parc, cela donne envie de le visiter et de flaner tout doucettement
Bises
Tout à fait cela. Merci pour ton passage 🙂
C’est vrai , la banlieue est verte en fait 🙂
Un petit village un peu huppé :). J’aime aussi cette ville.
🙂
Je découvre ce billet suite au commentaire que tu as laissé sur mon blog ce matin. Le parc a l’air très sympa en été aussi, je n’ai pas vu qu’il y a avait des vignes !
Et maintenant, peut-être une découverte en automne:)