C’est au mois de septembre que nous avons choisi de séjourner au Domaine des Roches à Briare. Cette année-là, nous avons eu la chance de profiter d’un été indien.
Séjourner dans cet hôtel 4 étoiles fut un véritable plaisir.
Nous avons pu profiter de la piscine (intérieure mais avec un solarium où il fait bon se prélasser au soleil), du spa, et du parc de 10 hectares où l’on peut même observer des daims.
Le restaurant de l’hôtel est à conseiller. Une carte délicieuse à déguster en terrasse si vous le pouvez. Nous avons le souvenir d’un fabuleux Pouilly-Fumé accompagnant les plats.
Si je devais trouver quelques mots pour qualifier le Domaine des Roches, je dirais :
Classe, tranquillité, sérénité, bien-être.
Aucun problème pour arriver tardivement. Arrivés, après 22h si je me souviens bien, nous avons pu nous délecter d’un dîner aux chandelles dans la chambre! Magique!
Les chambres sont très confortables. Nous en avions une avec une très jolie vue sur le parc.
Le personnel de l’hôtel est aux petits soins et de bons conseils pour visiter la petite ville de Briare et y trouver des commerces de bouche très sympathiques.
Où ?
A Briare, dans le Loiret, à 150 km de Paris, à 80 km d’Auxerre et 85 km d’Orléans
L’hôtel :
Le domaine des Roches (il fait partie des Châteaux et Hôtels Collections)
Que faire à Briare et pourquoi Briare ?
Vous le saurez dans un prochain billet, si vous voulez bien me suivre.
Nous aimerions beaucoup y retourner un jour. Une seule petite inquiétude : la création de cottages pour 4 à 8 personnes dans le parc. Est-ce que la tranquillité y est maintenant la même?
Une nouvelle fois, un joli petit coin de France, où l’on peut combiner, repos, gastro et balnéo.
Et nouvelle petite photo, incorporée dans le post où l’on retrouve l’auteur en promenade (après les pieds dans le précédent post, un nouveau jeu est proposé : Retrouver l’auteur dans le texte ou l’image).
Bises
Ce ne sera pas toujours le cas, je me montre difficilement :).
Encore une adresse qui te plairait?
Oui, mais ton dernier commentaire sur les cottages change un peu la donne 🙂
[…] Vous vous souvenez ? Il y a peu de temps je vous ai raconté notre petite escapade amoureuse à l’hôtel du Domaine des Roches à Briare. […]