Viens dans ma hutte, à Quend.

Nous avions envie de partir, pas très loin de la région parisienne, juste 2 ou 3 jours pour recharger les batteries et goûter à l’air de la campagne qui nous manquait.

Quend01Mon Namoureux est plutôt mer, j’avais envie de vert. Comment faire plaisir aux 2?

En choisissant une escapade amoureuse en baie de Somme.

A 2h de Paris, les marais, la campagne, les oiseaux, et la mer. Voilà, nous avions tout.

Pour profiter au mieux de cette escapade campagnarde, j’ai cherché une chambre d’hôtes où nous serions au milieu de la nature, mais pas trop loin des bons restos (vous commencez à me connaître) et des activités de tourisme.

C’est ainsi, que j’ai trouvé la chambre d’hôtes Vieille-écluse de Marie-Pierre et Daniel ou plus précisément le gite insolite : La Hutte.

quend11Où?

Dans la baie d’Authie. La baie d’Authie? Quésaco?

Près de Fort-Mahon coule l’Authie qui sépare le département de la Somme du Pas de Calais. La Baie d’Authie est un vaste marécage marin, un petit peu le modèle réduit de la baie de Somme. Elle offre à ses visiteurs de multiples promenades dans un environnement naturel préservé. Marie-Pierre et Daniel vous accueillent à Quend, à quelques kilomètres de la mer, dans une propriété de 3.5 hectares.

Une hutte? Quésaco?

quend07Ces construction de chasse traditionnelles se fondent dans le paysage et vous pouvez ainsi observer (enfin, à la base chasser…) incognitos, en toute quiétude, les oiseaux autour de vous.

Une hutte? Pour chasser? Vraiment?

Non, la hutte de la Vieille-écluse a été aménagée en mini-gîte. Vous pouvez ainsi y vivre au rythme de la nature, le temps d’un week-end ou d’une semaine de totale détente, avec, pour fond sonore, le chant des oiseaux, des grenouilles ou du vent qui souffle dans les arbres.

Nous y avons passé 3 nuits douillettes, au contact de la nature environnante. Une cuisine équipée, une salle d’eau avec douche, lavabo et WC, une terrasse pour l’apéritif et le barbecue en cas de météo clémente.

quend06

quend04

quend12

De ces trois jours, je retiendrai  :

une petite hutte tel un joli cocon, le réveil du matin face à l’étang, le carnet rose du week-end avec la naissance de 14 petits canetons, le coassement des grenouilles de la mare (un moment inoubliable de fou rire le premier soir en essayant de trouver le sommeil malgré le concert), une lumière magique sur le plan d’eau le soir vers 18h, un bel arc-en-ciel, le chant des oiseaux une promenade très agréable au Parc du Marquenterre (dont je vous parlerai prochainement), un restaurant gastronomique mémorable, des marmites de moules, un délicieux repas préparé par Marie-Pierre (en table d’hôtes), les promenades sur les grandes plages de la Somme, ma partie de foot contre Bambou le chien des propriétaires, l’accueil sympathique de Marie-Pierre et Daniel.

quend08

quend05

quend09

quend10

quend03

(et puis, plein d’amour dans le regard de mon Namoureux.)

Je ne peux résister à l’envie de mettre en ligne une vidéo de l’endroit, juste pour vous faire partager les multiples chants d’oiseaux qui nous entouraient (désolée, j’avais un peu la tremblotte pour filmer, et le vent n’était pas très discret)

Dans leur fermette, Marie-Pierre et Daniel vous proposent également 5 chambres d’hôtes.

A vous de les tester, pourquoi pas? 🙂

Chambres d’hôtes Vieille-écluse à Quend.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur « Viens dans ma hutte, à Quend. »

  1. ça alors, je ne connais pas du tout ce gîte insolite ! Et pourtant je vais régulièrement à Quend-Plage depuis près de 11 ans car nous y possédons un mobilhome … je connais donc très bien l’environnement. En tout cas ça m’a l’air très sympa pour un séjour au coeur de la nature 😉
    Quel était sinon le restaurant gastronomique en question ?

    J'aime

    1. Cette chambre d’hôtes se situe plutôt près de Fort-Mahon en fait.
      Le restaurant dont je parlais n’est pas un restaurant qui est classé gastronomique en tant que tel mais que nous jugeons pour notre part gastronomique : La clef des champs à Favières. J’aurais aimé faire un petit billet dessus, mais lors de notre dîner, j’ai complètement oublié que j’avais un blog :D; Donc, pas de photos.. .mais c’est bien aussi:)

      J'aime

      1. ah je connais ce restaurant pour être passé plusieurs fois à proximité mais nous n’avons pas encore eu l’occasion d’aller tester … Dommage pour les photos alors 😉

        J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s