Il paraît que 44 % des comptes Twitters sont des comptes inactifs (selon une étude Twopcharts ) .

Cela représente tout de même 440 millions de profils fantômes sur un milliard de comptes enregistrés.

Dans la même étude, Twopcharts a calculé que 30% des comptes existants envoient entre 1 et 10 tweets. 13% seulement ont rédigé au moins 100 messages. Pour 23% des 524,1 millions de comptes ayant tweeté au moins une fois depuis leur création, le message date de ces 30 derniers jours.

Je ne sais pas dans quel pourcentage je me place vraiment, mais je ne suis pas une grande utilisatrice de Twitter. Tout simplement parce que je n’ai pas encore trouvé l’intérêt de gazouiller.

twitter2-tt-width-420-height-420-crop-1

Je n’ai créé un compte Twitter que pour mon blog et encore, je m’y suis mise plusieurs semaines après la création de mon petit blog.

Je voyais bien que toute blogueuse qui se respecte doit avoir un compte twitter (ou pas?). Donc, j’ai suivi le flot des twittos.

twitter-follow-me-post

Et puis, ma fille geek dans l’âme, m’avait bien dit que Facebook à présent c’était hasbeen, que tout se passait sur Twitter. Ok, ok, je ne voulais pas faire la vieille mère qui n’y connaît rien. Je suis une utilisatrice du net depuis longtemps, je ne vais pas me laisser impressionner par un compte twitter.

Et pourtant….

Franchement, j’ai cru arriver sur une autre planète. J’ai eu bien du mal, et j’ai encore bien du mal à comprendre le langage twitter, les codes de ce monde.

140 caractères… cela me semblait tellement difficile !

source : blog.seya-art.com

source : blog.seya-art.com

Quand on arrive sur Twitter, on a l’impression d’être seul au monde. Il faut trouver des comptes à suivre en fonction de ses centres d’intérêts. Comme je ne savais pas trop où chercher, où trouver, je me suis servi de ma blogosphère pour trouver des contacts.

Et puis, pas de règlement intérieur, pas de charte affichée ! Il faut se débrouiller toute seule et se frayer un chemin dans la jungle des RT, #FF, @, # !!!

Je crois qu’au bout d’un an, je n’ai toujours pas accroché. Je RT quelques infos des blogs que je connais , je fais passer la promotion de mon blog par twitter (mais je ne suis pas certaine que cette promotion ait un grand impact sur mon blog quand j’observe les statistiques) et je me sers de Twitter pour les concours sur les blogs.

Je suis plus à l’aise sur Facebook, je dois être restée au Moyen-âge du web en fait. Ou bien, il faudrait vraiment que je prenne le temps de fouiner dans les multiples sites de conseils, tutos qui existent à propos de Twitter, mais je crois que je ne suis pas assez motivée pour prendre du temps pour cela.

flemme

Et pour vous, Twitter n’a aucun secret ? Vous y êtes accros ?