Ce matin, en recevant mes mails, je me suis rendue compte que j’avais davantage de mails dans la boite de réception de mon adresse Escapades amoureuses que de mails sur mon adresse personnelle (irl).

Du coup, beaucoup d’interrogations me sont venues (oui, je suis du genre prise de tête parfois).

 Ma vie du net prendrait-elle le pas sur ma vie IRL ?

 Cela fait des années que ma vie « virtuelle » a beaucoup d’importance pour moi. Mais, elle n’est pas la même que ma vie quotidienne. Pourtant, j’ai toujours fait attention d’être la même irl et sur mes blogs. Cependant, est-ce vraiment la réalité ? Oui, mes traits de personnalité ne sont pas différents, je ne joue pas un rôle sur le net, mais par contre, je ne dis pas tout. Mes pensées les plus intimes, les plus profondes je les garde pour moi, et je ne les partage pas avec des inconnus. Il y a toute une partie de ma vie que vous ne connaissez pas. Certains habitués du blog en connaissent plus que d’autres puisqu’ils m’ont suivie (je les en remercie avec plein de bises) dans toutes mes péripéties sur le web, mais pourtant, non ils ne connaissent pas tout et je suis certaine que c’est mieux ainsi.

Un blog n’est pas un journal intime. Un journal intime reste secret, cela ne se montre pas à des inconnus. Ce que j’ai envie de partager avec vous ce sont mes plaisirs, mes envies, mes joies, mais pas mes introspections (euh, pourtant ne suis-je pas en train de le faire là ? ).

Source :Souvent Femme Varie Tribulations et prises de tête d’une princesse moderne

Oui, je passe beaucoup de temps sur le web, et encore, j’aimerais en passer plus, mais j’ai un métier ! Mais je dois reconnaître qu’Escapades amoureuses ne sera jamais vraiment celle que je suis au jour le jour. Peut-être qu’en fait, je garde le meilleur pour vous ?

 Qu’en pensez-vous ?