Je ne vous dis pas tout

Ce matin, en recevant mes mails, je me suis rendue compte que j’avais davantage de mails dans la boite de réception de mon adresse Escapades amoureuses que de mails sur mon adresse personnelle (irl).

Du coup, beaucoup d’interrogations me sont venues (oui, je suis du genre prise de tête parfois).

 Ma vie du net prendrait-elle le pas sur ma vie IRL ?

 Cela fait des années que ma vie « virtuelle » a beaucoup d’importance pour moi. Mais, elle n’est pas la même que ma vie quotidienne. Pourtant, j’ai toujours fait attention d’être la même irl et sur mes blogs. Cependant, est-ce vraiment la réalité ? Oui, mes traits de personnalité ne sont pas différents, je ne joue pas un rôle sur le net, mais par contre, je ne dis pas tout. Mes pensées les plus intimes, les plus profondes je les garde pour moi, et je ne les partage pas avec des inconnus. Il y a toute une partie de ma vie que vous ne connaissez pas. Certains habitués du blog en connaissent plus que d’autres puisqu’ils m’ont suivie (je les en remercie avec plein de bises) dans toutes mes péripéties sur le web, mais pourtant, non ils ne connaissent pas tout et je suis certaine que c’est mieux ainsi.

Un blog n’est pas un journal intime. Un journal intime reste secret, cela ne se montre pas à des inconnus. Ce que j’ai envie de partager avec vous ce sont mes plaisirs, mes envies, mes joies, mais pas mes introspections (euh, pourtant ne suis-je pas en train de le faire là ? ).

Source :Souvent Femme Varie Tribulations et prises de tête d’une princesse moderne

Oui, je passe beaucoup de temps sur le web, et encore, j’aimerais en passer plus, mais j’ai un métier ! Mais je dois reconnaître qu’Escapades amoureuses ne sera jamais vraiment celle que je suis au jour le jour. Peut-être qu’en fait, je garde le meilleur pour vous ?

 Qu’en pensez-vous ?

7 commentaires sur « Je ne vous dis pas tout »

  1. très bel hommage a celles et ceux qui te suivent!! je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’un blog ne révèle qu’une partie de notre vie. J ‘essaie dans mes article breaking news de ne pas trop en dire. Une lectrice a eu un mauvais tour avec ca.

    J'aime

  2. En total accord avec tout ce que tu écris,

    Un blog n’est pas un journal intime, mais il reflète à sa lecture une partie de la personalité de son auteur; encore faut-il que le lecteur prenne le temps de s’interroger, s’imprégner les lignes et des suites de posts du blog.

    et heureusement qu’Escapade n’est pas celle que tu es au jour le jour; cela laisse à tes très proches le plaisir de te découvrir et d’explorer un peu plus ton intimité à partir de tes écris (si ils te lisent..)

    Merci pour tes très gentils mots concernants tes fidèles lecteurs.

    Bises

    J'aime

  3. Question pertinente !
    Je possède deux blogs, très spécialisés, et j’ai failli en créer un troisième, plus personnel. Et j’y ai renoncé, par crainte , non pas de livrer une part de moi-même, mais de n’offrir que des billets sans intérêt – sauf pour moi-même …

    J'aime

  4. Vivre, écrire, partager, faire autre chose, revenir à une vie plus hédoniste, changer et finalement recommencer… tout cela est fait de nos choix et compose nos vies.

    Vous êtes libres, profitez de tout, et vivez intensément vos envies.

    Blogs ou pas, j’aime les mots, et mes lecteurs aussi. Alors je continue, ici et là sur mes différents blogs.

    Bises

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s