En ce moment, la première chose que je fais en rentrant du boulot est d’aller lire les blogs auxquels je suis abonnée et il y en a !!! Voilà pourquoi peut-être j’ai du mal à me mettre à l’écriture, je lis trop !

Justement, dernièrement sur le blog de Decay, j’ai adoré lire ses réponses à un questionnaire somme toute assez général et banal mais qui fait se poser des questions (oui, je sais , c’est le propre du questionnaire :D) et réfléchir sur soi-même. Pour moi qui suis une éternelle hésitante, l’interrogation centrale : « Préfèrerais-tu ? » est déjà un abîme de réflexion !

Alors, sous son autorisation, je lui ai piqué le questionnaire pour y répondre à ma sauce.

 1) Préfèrerais-tu avoir congé le vendredi ou le lundi ?

Là, pour une fois, aucune hésitation : le lundi !!! J’aime travailler le vendredi car ce jour est synonyme de plaisir proche. En général, au travail, la journée est assez calme le vendredi, c’est peut-être pour mieux nous préparer au week-end !

Et prolonger ce plaisir le lundi !!! quel délice !!! Savoir que les autres sont revenus au boulot, ont du se lever tôt, alors que toi, tu profites encore, oui, j’avoue c’est un plaisir supplémentaire.

2) Préfèrerais-tu trouver le véritable amour ou gagner 10 millions de dollars ?

Franchement, pourquoi gagner 10 millions de dollars si ce n’est pour en profiter avec ton chéri ?

Ok, c’est vrai que les chéris risquent de s’accumuler et de faire la queue (façon de parler bien sûr) si je gagne 10 millions de dollars ! Mais, pfff, je n’aime pas les hommes intéressés. 😉

3) Préfèrerais-tu perdre la moitié de tes cheveux ou la moitié de ton ouïe ?

Là, il me faudrait savoir comment mes cheveux vont tomber. Si c’est carrément un scalp d’un côté de la chevelure, là non ça craint ! Par contre, si la chute est clairsemée un peu partout, ce n’est pas si grave, je me bats tous les mois après mon épaisseur de cheveux envahissante.

Par contre, ne plus pouvoir entendre les mots doux de mon chéri à mon oreille à certains moments, là….. ça ferait mal.

4) Préfèrerais-tu être pauvre mais avoir un job que tu aimes, ou être riche et avoir un job que tu détestes ?

Si vraiment on est riche, un vrai riche je veux dire, pourquoi s’emm…… la vie à garder un job que l’on déteste ?

Mon job me passionne et ne me fait pas gagner des mille et des cents mais je l’aime et je ne suis pas prête de le lâcher.

5) Préfèrerais-tu te retrouver sans Internet ou sans voiture, et ce pendant un mois ?

Aucune hésitation : je préfère me priver de voiture. Pour le travail, et bien je marcherai et cela me ferait le plus grand bien. Pour le reste, les transports en commun existent en région parisienne, c’est une chance et je ne m’en priverais pas pour pouvoir bouger tout de même. Peut-être même que cela me donnerait de meilleures habitudes pour l’avenir.

Me priver du net, là, je dois avouer que mon addiction est trop forte et a dépassé les limites de la privation. Je serais en manque, exécrable, imbuvable. Non, je ne peux plus m’en passer.

addiction

6) Préfèrerais-tu devoir être assis-e ou debout toute la journée ?

Être assise toute la journée suppose que je serais handicapée moteur ? Je ne sais pas si l’on doit comprendre la question dans le sens de cette extrême.

En fait, j’aimerais bien devoir rester allongée, ce n’est pas possible ça ?:)

7) Préfèrerais-tu abandonner quelqu’un ou être la personne abandonnée ?

Question très personnelle qui me touche particulièrement actuellement puisque je suis en pleine phase de séparation avec mon mari. Et là, même si la séparation se fait d’un commun accord, c’est moi qui ai pris la décision. Abandonner, c’est aussi culpabiliser. Se faire abandonner , c’est se sentir comme une vieille chaussette. Difficile de choisir. Je n’ai jamais été abandonnée, mais j’ai été trompée et je sais le degré de souffrance que l’on peut ressentir déjà. Mais, je sais aussi la force de la culpabilité pour te pourrir l’esprit durant des semaines,des mois.

Et puis, de toutes façons, est-ce que cela se choisit ? On abandonne ou on est abandonnée, c’est le destin qui choisit non ?

La suite de mes questions/réponses lors d’un prochain épisode… si vous le voulez bien. Et vous? Qu’auriez-vous répondu?