Pourquoi je ne prends plus les taxis.

Aujourd’hui, lundi 13 janvier, les taxis étaient en grève et manifestaient contre la concurrence injuste, selon eux, des VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur).

TAXIS

Je peux comprendre leurs inquiétudes, leurs difficultés mais pourtant je n’ai pas envie de revenir en arrière : je ne prendrai plus de taxi et je ferai toujours appel aux VTC,qui sont aussi pour la plupart d’entre eux des artisans, même si ils ne fonctionnent pas sous les mêmes conditions (auto-entrepreneur et pas de licence à acheter).

VTC

Pourquoi ?

Depuis quelques années, lorsque nous devons nous rendre à l’aéroport ou bien revenir d’une soirée alcoolisée à des heures où les transports collectifs ne fonctionnent plus, nous choisissons de passer par une compagnie de VTC : Paris-navettes.

Nous n’en avons pas testé d’autres puisque nous avons été tout de suite pleinement satisfaits de leurs services et donc, pourquoi changer une équipe qui gagne?.

Nous avons d’ailleurs été surpris quand nous avons su qu’il s’agissait vraiment d’une petite entreprise car la qualité de leurs services nous laissait penser qu’ils avaient carrément une flotte de véhicules.

Il est vrai qu’au début cette solution nous paraissait étrange. Nous avons testé au hasard du net, en tombant sur leur site et nous étions un peu dubitatifs. Mais, que demander de mieux :

  • Très important d’abord, le côté financier : le prix de la course est annoncé d’avance, pas de mauvaise surprise. Que nous soyons une ou plusieurs personnes c’est le même tarif, et pas de compte supplémentaire pour les valises. Pas d’arnaque possible.
  • L’exactitude des chauffeurs. Jamais un seul retard sur plusieurs années d’utilisation.
  • La politesse,la sobriété  et la courtoisie des chauffeurs.
  • Le petit plus qui fait que l’on se sent chez nous et pas dans la voiture du chauffeur : il nous demande notre avis sur la radio, la musique, si nous voulons voyager dans le silence c’est notre choix. Il nous propose la prise pour recharger notre téléphone, il nous demande si la température ambiante nous convient.
  • Les véhicules sont de grands conforts et de qualité.
  • En cas de retard de votre avion, le chauffeur se tient au courant des arrivées et gère. Il nous est même arrivé une fois d’avoir un problème de valise perdue durant notre voyage en avion, le chauffeur nous a attendu tout le temps de notre passage au bureau des bagages perdus et n’a montré aucun signe d’agacement.
  • L’an dernier, ma maman de presque 90 ans a du prendre l’avion toute seule. Je n’ai eu aucune hésitation, j’ai fait appel à Paris-navettes et ils ont attendu ma maman avec un panneau à son nom juste à la sortie de la salle des bagages. J’étais vraiment soulagée de pouvoir faire confiance à une telle compagnie.

Franchement, si une compagnie de taxis traditionnels est capable de me proposer cette gamme de service, je veux bien changer d’avis, mais ce n’est pas d’actualité pour le moment.

14 commentaires sur « Pourquoi je ne prends plus les taxis. »

  1. ca c’est de l excellent plan!!!! C’est bien plus intéressant que le taxi est en plus si les chauffeurs sont au petit soins pour leur clientèle je trouve ça plus sympas et en plus on a pas le son de leur horrible radio taxi .

    J'aime

  2. A paris les taxis me rendent dingues pas gracieux ils tout leurs est du, ils refusent les courses courtes en intra muros, il faudrait que j’essaie a l’occaion les VTC, au hasard paris -navettes, vu que tu as des actions chez eux 😉

    J'aime

    1. C’est marrant ça, car moi j’ai plutôt des difficultés pour faire aller les taxis en banlieue:). Paris vers une ville de banlieue mal vue, ben, la plupart refusent. Sinon, je n’ai pas (encore lol) d’actions chez Paris-navettes. :). Par contre, attention, il y a un minimum de tarif pour les courses, donc pas certaine qu’un petit trajet intra-muros vaille le coup.

      J'aime

  3. On n’a pas ça ici… Service de limousine pour l’aéroport, oui, mais ça coûte le peau des fesses.

    Par contre, les taxis ne font pas grève, ici. Et comme ils fonctionnent avec GPS il n’y a pas trop d’arnaque côté coût.

    C’est plutôt le transport en commun qui est mauvais ici. 😡

    J'aime

    1. Ah mais Coco, le GPS existe aussi en France tu sais!!! 😀
      Les taxis l’ont, mais comme il y a souvent des embouteillages, il est arrivé que le taxi me balade pas mal pour soi-disant éviter un bouchon ou pour d’autres raisons.

      J'aime

  4. Nous on utilise LeCab et c’est pareil on ne prend plus les taxis. Entre les voitures dégueux, la musique pourrie et la complainte sur leur travail j’y rechignais un peu… Mais quand on a amené ma mère à l’hosto pour une triple fracture du pied tu crois que le taxi se serait rapproché de ma sortie d’immeuble ou lui aurait ouvert la porte pour qu’elle rentre facilement avec ses béquilles ? rien ! Même topo quand je ne pouvais plus marcher et qu’en sortant du docteur un taxi a refusé de me ramener chez moi car « trop près, pas intéressant ». Ben oui mais je ne pouvais plus marcher du tout. J’ai appelé Le Cab, du coup et ils ont été charmants, alors que j’ai payé le tarif minimum. Par contre à l’aéroport ils t’attendent combien de temps Paris-Navettes car Lecab c’est pas terrible j’ai trouvé, leur service aéroport.

    J'aime

    1. Merci pour ton avis et ton passage. 🙂
      Ecoute, je ne peux te dire combien de temps Paris-navettes attend, je peux juste te dire que quand il nous est arrivé d’avoir du retard (gros retard puisque retard dès le départ ou bien à l’escale), nous avons appelé le chauffeur (qui nous laisse toujours un petit texto la veille de la prise en charge, donc ce qui permet de le joindre facilement, voilà encore un avantage!!) et il nous a répondu qu’il avait vu le retard du vol et qu’il ne fallait pas que l’on s’inquiète.

      J'aime

  5. A New-York c’est bien connu, les taxis sont jaunes…. à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont c…… Bonne route les gens et soyez prudents …… Bises à notre charmante hôtesse ….

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s