C’est à une trentaine de kilomètres de la baie de Somme que nous avons séjourné

dans une chambre d’hôtes charmante dans un petit village nommé Gapennes.

Nous cherchions une chambre d’hôtes avec jacuzzi et dans des prix raisonnables.

La Nicoulette nous a séduits.

nicoulette01

Solange vous accueille dans sa maison. Nous nous y sommes tout de suite sentis à l’aise.

Tout est là pour le repos :

un jardin très agréable avec chaises, fauteuils pour profiter du calme du lieu; un espace jacuzzi ouvert comme bon nous semble (très pratique la petite pancarte « occupé » à afficher pour ne pas être dérangés); une literie impeccable, des suites (nous n’avons pas testé les chambres) confortables et très joliment décorées.

Le top du top c’est : le petit-déjeuner !!! Il est gargantuesque! mais surtout délicieux!

Tout est fait maison : pâtisseries, confitures, riz au lait, crêpes, fromage blanc… un délice et qui n’est jamais le même deux jours de suite. Tout cela servi dans une pièce à la décoration étonnante et de bon goût.

nicoulette02

Pour diner, nous avons eu un coup de coeur pour un restaurant dans un village proche de la baie de Somme : La clef des champs à Favières. C’est un restaurant gastronomique avec un rapport qualité-prix incroyable.

Que faire autour de la Nicoulette?Et bien la Baie de Somme est une région naturelle magnifique que vous aimiez la mer ou la campagne. Ne manquez pas le Parc du Marquenterre (réserve aux oiseaux), la vieille ville de Saint-Valéry-sur-Somme que nous ne nous lassons pas de visiter en amoureux, le Crotoy un petit port de pêche typique, et si vous avez de la chance, vous pourrez observer les phoques de la baie de Somme. Pour les amateurs de balades en vélo, une piste cyclable fait le tour de la baie.

Source:.baie des artistes.com

Source:baiedesartistes.com

LA NICOULETTE

Les tarifs pour deux personnes : 85 euros (petit-déjeuner compris) la chambre ou 95 euros pour la suite.

 Edit mai 2017 : La Nicoulette a malheureusement fermé, la propriété est en vente si cela vous dit !