Si vous passez en amoureux dans les Vosges, si vous avez besoin de vous ressourcer quelques jours, je ne peux que vous conseiller un petit séjour dans cet hôtel luxueux :

Le Grand Hôtel Spa de Gerardmer.

C’est un hôtel intemporel où l’historique se mêle à la modernité. C’est un lieu rempli d’histoire où il fait bon se délasser le soir dans le salon-bar, devant le feu qui crépite, enfoncés dans des fauteuils en cuir, ne sachant que choisir dans les centaines de cocktails et liqueurs proposés avant d’aller passer une bonne nuit dans des chambres extrêmement confortables, dotées d’une salle de bain comme on peut en rêver.

BAR gerardmer

chambres2011-2

Un lieu où l’on peut allier le plaisir de la gastronomie et le plaisir de la détente corporelle.

spa-sauna-forme-vosges

Deux piscines sont à notre disposition, l’une intérieure et l’autre extérieure en saison. Tout à côté de la piscine intérieure, vous pouvez profiter d’un jacuzzi, d’un sauna et d’une salle de fitness avec de nombreuses machines.

Le top du top est l’espace spa des deux chênes, avec un heat center ( je n’avais jamais vu un tel espace et nous avons eu la chance de ne l’avoir que pour nous durant deux heures).
Cet espace de 120 m2 à 34 ° vous invite à un voyage poly sensoriel et vous permet de profiter, à votre rythme et selon vos envies d’un Sauna, d’un Hammam, d’un couloir sensoriel ainsi que d’un bassin d’eau de mer. Je dois avouer que je m’attendais à bien autre chose pour le couloir sensoriel, j’ai été un peu déçue, mais pas par le reste :).

spa-les-chenes-blancs-gerardmer

Autre espace du spa : L’Espace bien Être
Composé de 5 cabines thématiques de soins, dont une double (nous n’avons pas testé cette fois le massage en duo, mais nous comptons bien l’essayer l’an prochain !), cet espace de douceur vous offre des sensations profondes de sérénité au travers de multiples rituels de soins (rituels corps et visage, massages esthétiques, gommages, enveloppements, modelages relaxants …), le bonheur du bien être !

J’ai pu tester le soin beauté des pieds : un plaisir de 45min avec massage, enveloppement des pieds, soins… une détente absolue.

J’ai offert à mon homme un massage californien aux huiles essentielles de cardamome, menthe et gingembre ;). Il est resté sur son petit nuage plusieurs heures après.

Espace Spa Les chênes Blancs

Oui, les tarifs ne sont pas donnés, mais je peux vous assurer que trois jours dans ce petit palace peut vous faire un bien fou au corps et au moral. Reste à mettre de côté quelques sous durant l’année. 🙂

Cette fois, nous n’avons pas pris le temps de photographier les lieux, les photos de cet article sont les photos prises sur le site de l’hôtel.  Nous étions trop pressés de profiter des pistes de ski de Gérardmer et des beaux paysages pour les balades en raquettes. Mais, je peux vous assurer que ce séjour fut féérique et reposant.