trouville05

Mon coup de coeur du week-end de la Toussaint :

Les étiquettes, un joli bar à vin cosy dans la rue des bains de Trouville-sur-mer.

Un week-end à Trouville, déjà, c’est un petit must pour le côté romantique et amoureux.

Se promener sur les quais du port de Trouville, une petite balade sur les planches main dans la main.

J’en rêvais !

C’est par hasard que nous sommes tombés sur Les étiquettes.

C’est tout d’abord le terme « bar à vin » qui nous a attirés.

Et puis, son côté cosy, petit resto adorable.

Nous avons eu beaucoup de chance d’y trouver encore une table de libre samedi midi.

Si vous avez, comme nous, la curiosité de découvrir des vins de différentes régions de France, c’est l’endroit idéal.

L’ardoise contient beaucoup de noms évocateurs de plaisirs et les conseils du patron vous conduisent vers un choix plus sûr si vous hésitez encore parmi les nombreuses appellations.

Pour débuter, nous avons donc choisi un verre de vin blanc chacun : Rully 1er cru pour monsieur, Pouilly fuissé pour moi. Tout ceci accompagné de 2 délicieuses assiettes apéritives. Hmmmmm, les crevettes grises toutes fraîches : un régal !!!

En fait, je suis une gourmande jalouse, le Rully 1er cru était vraiment délicieux, alors, j’ai commandé un verre pour moi aussi !!! 🙂

Comme nous étions arrivés un peu tardivement pour l’heure du déjeuner (vous apprendrez au fur et à mesure de ce blog que les heures et nous : cela fait 4 ! ;)), nous avons enchaîné directement sur le dessert, nous promettant de revenir dans ce joli bar à vin lors de notre prochaine escapade à Trouville pour y goûter les planches de charcuteries ou fromages qui nous donnaient envie.

Avec la verrine de fromage blanc coulis de groseille et crumble de spéculoos, nous avons dégusté chacun un verre de vin rouge.

Je crois que je n’oublierai pas de sitôt l’arôme de ce Mercurey!!

trouville07

Les étiquettes viennent d’ouvrir il y a à peine un mois, j’ai l’intuition que c’est une adresse qui sera vite connue et appréciés des amateurs de vins. Un point important à noter : les propriétaires ont fait le choix de privilégier les produits frais.

trouville09

Rendez-vous sur Hellocoton !